La 6eédition de la Fête du Pain organisée par la Seigneurie des Aulnaies bat son plein. Le lieu de rencontre entre amateurs et professionnels laisse place à plusieurs conférences et classes de maître sous la thématique boulangère, tout au long de la fin de semaine. Le festival accueille en plus Sœur Angèle comme présidente d’honneur et conférencière. Le thème Le Bonheur est dans le Pain donne la ligne directrice à cette fête unique au Québec.
Beaucoup de nouveautés
Cette édition conclura sa soirée ce samedi 8 septembre avec un spectacle de musique de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Le festival innove également avec la mise en place des Godets dollars qui servent de monnaie d’échange dans le Village des gourmands. Les 12 producteurs locaux présents vendent leurs produits contre des godets qu’on remet aux visiteurs à l’achat de leur billet d’entrée sur le site de la Seigneurie. Avec l’instauration de cette monnaie, les organisateurs cherchent à conscientiser les festivaliers à l’importance de l’achat et de l’économie local.
Pour toute la famille
Enfants comme adultes sont interpelés tout au long du week-end. « Le pain, ça réunit tout le monde. Du moment qu’on réussit à faire le pain et surtout le plaisir qu’on prend à le fabriquer, on retombe en enfance», affirme André Anglehart, directeur général de la Seigneurie des Aulnaies, l’organisateur de cette fête. Des ateliers interactifs sont offerts pour les petits comme les grands. C’est le cas de le dire, à St-Roch-des-Aulnaies ces jours-ci, tout le monde peut mettre la main à la pâte!