Desjardins offre un total de 3 500$ pour concrétiser deux projets scolaires

Journal L'Oie Blanche
Desjardins offre un total de 3 500$ pour concrétiser deux projets scolaires
À gauche, Mme Chantal Couture et Mme Caroline Parent du projet, Trousses d'éveil à la lecture. Au centre, Marie-Claude Blanchet, directrice en développement de marché. À droite, Mme Catherine Couture et deux de ses élèves Charles-Antoine Lavallée et Jérémy Théberge. (Photo de courtoisie)

En soutien aux élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, la Fondation Desjardins remet 2600 $ pour mettre en place le projet « L’histoire fait notre bonheur, s’amuser fait rire » et 900$ pour le projet « Trousses d’éveil à la lecture ».

Le projet « L’histoire fait notre bonheur, s’amuser fait rire » vise à motiver les élèves à persévérer dans leurs études en les récompensant avec une sortie dans la région de Québec. Comme certains n’ont jamais visité la capitale nationale, les élèves pourront visiter la Citadelle de Québec afin d’en apprendre davantage sur la province. Le groupe poursuivra leur journée aux Galeries de la Capitale pour manger et s’amuser.

« Depuis la pandémie, les élèves et particulièrement les miens qui sont en difficultés de comportements et d’apprentissages ont dû redoubler d’efforts afin de continuer à s’impliquer pour leur réussite scolaire », a indiqué Mme Catherine Couture.

En ce qui a trait au projet « Trousse d’éveil à la lecture », un album adapté aux enfants 4-5 ans ainsi que plusieurs activités à réaliser en lien avec le livre seront proposés aux jeunes.

À titre d’exemple, des images à associer ou à replacer dans l’ordre, des suggestions de questions pour les parents afin d’explorer davantage le thème, et plusieurs autres encore. Pour réaliser ce projet, les organisatrices auront besoin d’acheter les livres, inventer les activités, créer le matériel, acheter les sacs et procéder par la suite à la distribution.

Rappelons que les Prix Fondation Desjardins aident le personnel scolaire et les intervenants d’organismes à réaliser des projets avec les jeunes d’âge préscolaire, primaire ou secondaire.

« On a tous un prof qui a eu une grande importance dans notre vie. Qui nous a fait découvrir une nouvelle passion, qui nous a montré de quoi on est capable, qui a élargi nos horizons. Les enseignants et les intervenants sont sur le terrain avec nos jeunes chaque jour, ils voient les besoins et les opportunités d’apprentissage dans chaque petit moment. C’est un véritable honneur de pouvoir soutenir des gens aussi extraordinaires, qui déplacent des montagnes chaque jour pour nos enfants », conclut Nancy Lee, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires