De nouveaux logements sociaux pour Côte-du-Sud

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
De nouveaux logements sociaux pour Côte-du-Sud
Les Habitations au Fil du Fleuve à L’Islet.

Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, annonce la réalisation anticipée de deux projets de logement en Côte-du-Sud pour un total de 30 unités. Les organisations qui obtiendront un investissement pour la concrétisation de ces projets sont les Habitations Au Fil du Fleuve ainsi que la Maison Arc-en-ciel.

Ces logements permettront de répondre à des besoins en matière d’habitation dans la région. La clientèle visée par ces projets regroupe des personnes ayant certains besoins.

Les Habitations Au Fil du Fleuve, situé à L’Islet, obtiendront une contribution de 1 005 456$ pour un total de 12 unités. Cette organisation répondra aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie.

La Maison Arc-en-ciel, située à Montmagny, recevra quant à elle un investissement de 1 492 751$ pour un total de 18 unités. Cet organisme aide les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Ces projets sont possibles grâce à la conclusion d’une entente bipartite, concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL), entre la Société d’habitation du Québec (SHQ), ainsi que la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL).

«Il est important d’agir pour répondre à la forte demande en logement, et ce, dans toutes les régions du Québec. L’accord conclu permet de construire rapidement plus de 30 nouvelles unités pour Côte-du-Sud. Grâce à cet investissement, nous pourrons offrir de meilleurs services en habitation aux citoyens avec des besoins particuliers», a souligné Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et députée de Côte-du-Sud.

Le gouvernement du Québec s’engage à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’Entente pour une période de 20 ans. Les locataires admissibles débourseront 25% de leurs revenus pour se loger. Le coût total provincial de cet investissement se chiffre à 131,5 millions de dollars.

L’annonce de cette entente qui inclut plusieurs acteurs politiques provinciaux et fédéraux, dont le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, ainsi que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, a été faite aujourd’hui.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires