Deux nouveaux radiologistes à l’Hôpital de Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Deux nouveaux radiologistes à l’Hôpital de Montmagny
Amélie Roy et Marc Vincent sont les deux nouveaux radiologistes en poste à l'Hôpital de Montmagny. Derrière eux, on aperçoit l'IRM.

Deux nouveaux radiologistes pratiquent leur profession depuis peu à l’Hôpital de Montmagny. Les docteurs Amélie Roy, de la Beauce, et Marc Vincent, de Québec, sont arrivés le même jour, le 2 juillet, soit la veille de l’inauguration de l’Imagerie à résonance magnétique.

Est-ce que la mise en place de l’IRM a influencé leur décision de venir pratiquer à Montmagny ? «C’est sûr que c’est intéressant puisque nous avons été formés avec cette technologie» indique docteure Roy, qui s’arrêtera bientôt pour donner naissance à son enfant. Elle prévoit revenir au travail en novembre.

Les deux radiologistes se disent heureux de pouvoir compter sur un tel équipement de pointe qui permet d’avoir de meilleurs diagnostics. Quant au docteur Vincent, il sort de l’université et va donc débuter sa pratique à Montmagny.

3e poste en septembre

«Nous sommes en attente d’un troisième poste de radiologiste en septembre, au moment où on va commencer les examens d’IRM à temps plein. D’ici là, l’équipe de Lévis continue de nous prêter main forte, de même que le radiologiste à la retraite, Denis Bertrand» a tenu à préciser en terminant Mélanie Beaumont, assistante-chef en imagerie médicale à l’Hôpital de Montmagny. (D.G.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de