Deux organismes de la MRC de L’Islet sélectionnés pour des Prix d’excellence

Journal L'Oie Blanche
Deux organismes de la MRC de L’Islet  sélectionnés pour des Prix d’excellence

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a désigné Le Centre Yvon Mercier et le Havre des Femmes afin de représenter le territoire pour les Prix d’excellence du réseau de la santé et
des services sociaux du Québec. La 38e édition, qui se tiendra au printemps 2022, a pour but de souligner les réalisations effectuées par les organismes pendant la pandémie.

Les Prix d’excellence mettent en lumière l’engagement et la collaboration des acteurs du réseau et du milieu communautaire. Ils visent à souligner les initiatives mises en place sur le terrain au profit des usagers ou de la communauté, dans un souci constant de performance et d’amélioration continue.

L’événement soulignera des organismes communautaires ayant effectué des réalisations qui se sont démarquées, que ce soit par le maintien de soins et de services ou par l’apport de solutions novatrices permettant de faire face aux contraintes liées à la pandémie.

La réalisation du Centre Yvon Mercier retenue par le CISSS-CA dans la catégorie organismes communautaires promotion et prévention est la création d’une première ligne d’aide et d’écoute téléphonique 24/7 au Québec pour les hommes en difficulté ou à risque de commettre un acte de violence conjugale ou familiale. En ce qui concerne Le Havre des femmes, l’initiative « Ne laissons pas la violence conjugale faire plus de ravage que la pandémie » a été retenue par le CISSS-CA dans la catégorie soutien aux personnes vulnérables.

Les deux organismes acceptent la mise en candidature avec beaucoup de fierté

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires