Deux organismes de la région à la Grande course partagée de l’inclusion

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Deux organismes de la région à la Grande course partagée de l’inclusion
L'équipe de l'Arc-en-Ciel en compagnie de Fernand Courchesne. (Photo de courtoisie)

Les organismes Horizon Soleil de Saint-Jean-Port-Joli et l’Arc-en-Ciel, regroupement de parents et de personnes handicapées de Montmagny, ont participé au défi proposé par M. Fernand Courchesne, la Grande course partagée de l’inclusion.

Cette course débutait le 4 juin dernier et s’est terminée à Sherbrooke le 3 juillet. Initié par Fernand Courchesne, le défi consiste à courir environ 925km en 30 jours. Il était de passage en Chaudière-Appalaches du 22 au 27 juin dernier, ce qui a permis aux deux organismes de la région de se joindre à lui. La course s’effectue en duo, comptant un coureur et un co-coureur qui se trouve dans un fauteuil Kartus.

Ce défi a pour objectif de mettre de l’avant les courses partagées et l’inclusion des personnes à mobilité réduite dans les activités sportives, permettant de favoriser leur qualité de vie. L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) est fière que de telles initiatives prennent placent. Elle profite de l’occasion pour rappeler les bienfaits de la pratique du loisir pour tous.

Il s’agit de la deuxième édition de la Grande course partagée de l’inclusion. Selon les informations de l’ARLPH, Fernand Courchesne est un travailleur de la santé, et œuvre au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ou vivant avec des déficits fonctionnels. Il a réalisé en deux ans, quatre défis sportifs ainsi que trois collectes de fonds en lien avec les sports adaptés et l’inclusion des personnes à mobilité réduite.

L’équipe d’Horizon Soleil. (Photo de courtoisie)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires