Tourisme Chaudière-Appalaches lance un 2e appel de projets pour le Plan Montagne, un programme qui vise à renforcer la vitalité du tourisme de montagne au Québec.
Plusieurs objectifs ont été fixés par le Plan Montagne, dont le développement du tourisme quatre-saisons, accessible, diversifié et durable, la rétention des dépenses dans l’économie locale et la contribution au développement et au renforcement des chaines d’approvisionnement local.
Offerte sous forme de subvention, l’aide financière est destinée aux projets comportant des coûts admissibles d’au moins 50 000 $ pour le Volet 1 – Planification d’une destination de tourisme de montagne et d’au moins 200 000 $ pour le Volet 2 – Mise en œuvre d’actions concertées en tourisme de montagne. L’aide maximale accordée est de 125 000 $ pour le Volet 1 et 300 000 $ pour le Volet 2. Afin de déposer une demande, le projet doit impliquer une entreprise ou un organisme en tourisme de montage, ainsi qu’un minimum de deux autres parties prenantes.
Les promoteurs ont jusqu’au 22 janvier 2024 pour déposer leur demande via le site web de Tourisme Chaudière-Appalaches.