Dévoilement de la Réflexion stratégique 2020-2025 de la Ville de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Dévoilement de la Réflexion stratégique 2020-2025 de la Ville de Montmagny
Bernard Boulet, le maire suppléant, en compagnie de Félix Michaud, le directeur général.

La Ville de Montmagny a présenté sa Réflexion stratégique de référence pour les cinq prochaines années. La Réflexion se base sur six aspirations et axes d’interventions afin de contribuer et d’aider au développement de la Ville.

Le maire suppléant, Bernard Boulet, ainsi que le directeur général, Félix Michaud, étaient tous les deux présents afin de dévoiler la Réflexion stratégique qui a pris de nombreux mois à être concoctée. Cette Réflexion, qui devait être dévoilée en mars dernier, n’a été présentée que ce vendredi en raison de la COVID-19.

«Nous avons pu compter sur la firme Grisvert ainsi que son intervenant Étienne Beaulieu. Cette firme a animé des ateliers pour dresser un bilan des actions réalisées au cours des dernières années, identifier les tendances émergentes et de retenir les enjeux à venir, les défis et les opportunités qui toucheront la Ville et la communauté dans les prochaines années», a souligné M. Boulet.

La mission principale de la Ville, pour les cinq prochaines années, est d’offrir des services diversifiés et de qualité dans un milieu de vie sécuritaire propice et favorable au développement économique et social.

Ces aspirations permettront, entre autres, la modernisation du boulevard Taché, l’amorce de travaux d’infrastructures pour offrir des terrains à vocation résidentielle, commerciale ou industrielle ou par l’aménagement de nouveaux sites publics le long des cours d’eau par exemple.

Le conseil définit la Ville comme suit : Montmagny, ville dynamique et accessible, près des citoyens, nature et vie urbaine se côtoient.

Voici les six aspirations fixées par la Ville pour guider l’administration municipale dans ses décisions :

  • Anticiper les besoins et créer l’offre pour stimuler la demande;
  • Renforcer la synergie entre les différents acteurs du milieu;
  • Optimiser le potentiel des plans d’eau;
  • Développer et aménager le territoire de façon globale et concertée;
  • Être soucieux de l’incidence de nos actions et de nos décisions sur l’environnement;
  • Promouvoir la santé durable auprès des citoyens.

L’explication complète de la Réflexion stratégique 2020-2025 est accessible sur le site : ville.montmagny.qc.ca/reflexion .

Le point de presse entier:

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires