21 avril 2024

Donald « Archy » Beaudry devient le chef des opérations à la Microbrasserie Côte-du-Sud

L’animateur et homme d’affaires, Donald « Archy » Beaudry, se lance dans le milieu brassicole en devenant chef des opérations et nouvel associé à la Microbrasserie Côte-du-Sud. Avec son expertise accumulée avec les années, il se donne comme mission de développer l’entreprise avec différents projets. L’ancien animateur de radio pour le 102,9 possède une maison secondaire à Saint- Cyrille-de-Lessard. Après ses nombreux allers-retours entre Québec et L’Islet, son chemin l’a mené à la Microbrasserie située à Montmagny. « J’ai adoré ça! C’était vraiment extraordinaire! J’ai trouvé le bâtiment beau. La bière que j’ai goutée était très bonne. Le tout a généré assez de bonheur et de plaisir en moi pour faire en sorte que j’y revienne. J’en ai parlé à plein de monde autour de moi et à la radio », explique-t-il en entrevue avec le Journal. En janvier dernier, un de ses amis lui a informé que la Microbrasserie était à la recherche d’un directeur général. Avec son expérience acquise au fil des années, il a trouvé que c’était une belle occasion pour lui de faire profiter de ses connaissances en affaire et de sa notoriété à la Microbrasserie. Soulignons que M. Beaudry détient un MBA en gestion des organisations, une formation en kinésiologie, en plus d’avoir fondé plusieurs compagnies, dont des hôtels, des restaurants, etc. « Je suis en affaires depuis que j’ai l’âge de 18 ans. Quand j’ai rencontré Jacques Ruel, l’actionnaire principal, on a jasé de sa vision et de leurs rêves. On a cliqué très fort».

« J’en rêve! Non seulement c’est un beau projet, mais c’est un bâtiment signature et je suis très fier d’y être partenaire », mentionne-t-il.
Le nouveau chef se concentre tout d’abord sur la réouverture du pub ce jeudi, dès 16h. « On a formé une magnifique équipe qui va nous permettre d’opérer du jeudi au dimanche. Mon objectif demeure d’être ouvert sept jours par semaine le plus vite possible et à partir de 11h30 le matin pour offrir les dîners et les soupers ». Comme plusieurs commerces, la Microbrasserie vit actuellement une situation de manque de main-d’œuvre. Il avoue y consacrer la majorité de son temps afin de régler cet enjeu. La production doublée La Microbrasserie a pour but de doubler sa production afin d’atteindre 170 000 litres d’ici la fin de l’année. Présent dans 400 points de vente à travers le Québec, la Microbrasserie investira 250 000$ afin d’ajouter trois fermenteurs de 2 000 litres en plus d’équipements spécialisés ce qui bonifiera l’approvisionnement dans les boutiques spécialisées et les détaillants de grande surface. Artistes à l’honneur « Archy » souhaiterait offrir un espace pour les artistes de la région afin de se faire connaître au sein du bâtiment. « Il va y avoir assez régulièrement une programmation artistique très locale », affirme-t-il. Avec ses contacts dans le domaine artistique au Québec, il croit que plusieurs surprises au fil des mois et des années devraient être annoncées. « Il pourrait apparaître de grands noms de la communauté artistique qui vont venir prendre un petit verre, manger et peut-être même faire quelques chansons ». Nouveauté pour la période estivale, une blanche à la framboise sous le nom d’Azilia. Tout comme les autres bières, elle est produite à base de produits locaux. Elle sera disponible dès la fin du mois de mai.

Articles reliés