Du rock francophone coloré!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Du rock francophone coloré!

Rares sont les groupes de rock francophone capables de se tailler une place sur la scène québécoise et d’y rester. Ceux-ci doivent faire preuve de persévérance et surtout d’audace pour y arriver. C’est exactement ce que la formation Caravane réalise depuis 2013, roulant sa bosse un peu partout au Québec et même sur des scènes internationales. Même si le groupe a connu un succès notable avec ses derniers albums, celui-ci décide de repartir complètement à zéro avec la création du spectacle Supernova, aux dimensions beaucoup plus modernes. Les quatre amis de longue date, pratiquement tous natifs de la région de Québec, se sont donné une mission de création renouvelée.

On voulait faire différent et essayer de nouveaux sons. Pour ce nouvel album, on délaisse le style de rock classique comme le bon vieux Led Zeppelin. Maintenant, nos sonorités se comparent davantage à des groupes comme Radiohead par exemple. -Raphaël Potvin.

Caravane mise désormais sur des textures par ordinateur, des effets sur pédale électrique et synthétiseur analogue pour concevoir des chansons planantes et colorées. Les spectateurs pourront apprécier les pièces de ce dernier albums ainsi que plusieurs succès précédents dans une ambiance très variée, passant du plancher de danse aux airs plus poétiques! Pour ce troisième opus, les sujets imagés touchent leurs influences tels: le climat instable et négatif dû à la montée de la Droite par Trump, l’environnement et les changements climatiques. Bien que le français ne soit pas une langue simple pour composer, le bassiste du groupe reconnaît:

Écrire des chansons rock en français est tout un défi! Mais cette langue offre une belle liberté car elle est quand même riche et variée!

Les quatre musiciens sont fiers de se rappeler tout le travail accompli jusqu’à maintenant ainsi que leurs grandes réalisations comme d’avoir assuré les premières parties des groupes Deep Purple, Milky Chance et Our Lady  Peace. Cette fois, Caravane vous attend pour « rocker » la microbrasserie Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 23 novembre dès 21 h. À ne pas manquer!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires