Du théâtre d’été d’une qualité exceptionnelle

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Du théâtre d’été d’une qualité exceptionnelle

Mardi soir avait lieu la première médiatique de la nouvelle pièce Les inséparables, de Claude Montminy, présentée cet été au théâtre La Roche à Veillon. La fébrilité de la productrice et metteure en scène du spectacle Nancy Bernier était palpable.

« L’équipe a travaillé très fort pour arriver à cette qualité de production et nous sommes extrêmement fiers du résultat. Les comédiens ne sont pas que des acteurs de haut niveau, ils sont aussi des musiciens incroyables. » – Nancy Bernier

Je dois avouer que je ne m’attendais pas ce calibre. Je ne déprécie guerre les théâtres d’été, mais j’appréhendais la proposition humoristique de l’oeuvre. À mon grand étonnement et surtout à mon grand plaisir, cette production est hilarante du début à la fin! L’auteur a fait un travail de maître: un gag n’attend pas l’autre et ils  arrivent sans s’y attendre. L’effet « surprise « est constamment présent. Il faut dire que les acteurs font un travail remarquable dans leur personnage quelque peu caricatural.

Réussir une comédie musicale est un défi de taille. Si les musiques ne sont pas entraînantes, si les chansons ne sont pas stratégiquement bien placées et/ou trop nombreuses ou pire, si les acteurs ne s’exécutent pas à la hauteur du jeu, le public décroche rapidement. Dans le cas présent, la 55e saison du théâtre La Roche à Veillon possède tous les éléments d’un beau grand triomphe! Chapeau à Robert Léger, compositeur membre de Beau Dommage, dont la musique contribue magnifiquement au charme de la pièce.

Une histoire touchante

Tokyo a deux papas… et non, ils ne forment pas un couple. Les deux ont plutôt été très amoureux de sa mère, subitement décédée après sa naissance. Ignorant lequel des deux est biologiquement le père, les comparses ont décidé d’élever Tokyo ensemble. Ainsi, ils sont devenus inséparables, tant par amour pour cet enfant que par la musique.

Mais le temps a passé et Tokyo est devenue une jeune femme qui désire voler de ses propres ailes pour vivre, à son tour, sa passion pour la musique. De qui peut-elle bien tenir?

Faites confiance à cette solide distribution composée de Bertrand Alain, Christian Michaud, Sarah Villeneuve-Desjardins et Nicolas Drolet. Tous fouleront les planches de cette chaleureuse et unique salle de spectacle du 25 juin au 31 août 2019. Forfaits souper-spectacle disponibles, si vous en avez envie!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de