Éclosion au 4e étage du CHSLD d’Youville

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Éclosion au 4e étage du CHSLD d’Youville
Le CHSLD d’Youville à Montmagny.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé une éclosion au CHSLD d’Youville à Montmagny le 28 avril dernier. Selon les informations du CISSS, tous les cas sont situés au 4e étage. En date du 2 mai, 11 résidents et six travailleurs avaient obtenu un résultat positif au coronavirus.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches mentionne que le 4e étage a été converti en zone rouge afin d’éviter de déplacer les gens. Tous les résidents et travailleurs dans la bâtisse ont été dépistés. Aucun autre cas n’a été déclaré sur les autres étages jusqu’à maintenant.
«Nous avons du personnel en renfort soit des infirmières, des infirmières auxiliaires et des préposés aux bénéficiaires. De plus, un thérapeute en réadaptation a été ajouté pour faire faire de l’exercice (marche ou autres) aux résidents, car ils sont tous en isolement à leur chambre», précise Maryse Rodrigue, relationniste au CISSS de Chaudière-Appalaches.

De plus, des coachs en prévention et contrôle des infections (PCI) sont sur place à tous les jours dans le but de soutenir l’équipe afin de demeurer prudent.

« Des audits sont réalisés par les coachs PCI sur les mesures à adopter et à respecter (ex. : habillage/déshabillage, port du masque, lavage des mains, visière) », informe par courriel Mme Rodrigue.

Elle conclut en mentionnant que les équipes du CHSLD de Montmagny font preuve d’un grand dévouement, de disponibilité et qu’une belle solidarité se fait sentir sur les lieux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires