École de Saint-Just-de-Bretenières: le dégât d’eau est estimé à 1,2M$

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
École de Saint-Just-de-Bretenières: le dégât d’eau est estimé à 1,2M$
Cette photo donne un aperçu de l’étendue des dégâts.

Le sinistre survenu à l’école de Saint-Just-de-Bretenières en avril dernier a causé des dommages de 1,2M$, selon l’évaluation commandée par le ministère et acheminée à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, a-t-on appris de la bouche même de son président, Alain Grenier.

La toilette au réservoir fendu a fait des dommages considérables, touchant les murs, les planchers, les plafonds, les escaliers, l’ameublement, la décoration, la bibliothèque, incluant la plomberie et l’électricité des parties endommagées, etc. Bref, l’eau a pénétré un peu partout dans la bâtisse.

Comme l’incident s’est produit au cours d’une fin de semaine, celle du 21 et 22 avril, les élèves ont été transférés dès le lundi 23 avril à l’école Chanoine-Ferland de Saint-Fabien. Selon toute vraisemblance, ils risquent d’y rester une bonne partie de la prochaine année scolaire puisque l’échéancier des travaux de reconstruction et de réaménagement du matériel s’échelonne de mai 2018 à mars 2019.

Au préalable, des travaux de démolition, d’assèchement et de désamiantage ont été réalisés.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud lancera un appel d’offre sous peu, dès qu’elle recevra l’autorisation du ministère de l’Éducation. Elle se dit confiante de l’obtenir.

Précisons en terminant que l’école de Saint-Just accueillait 19 élèves cette année. L’an prochain, ils seront 29 à prendre le chemin de l’école Saint-Fabien en attendant la fin des travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires