18 avril 2024

Encore plus de spectacles à La Dégelée 2020

Encore plus de spectacles et, en nouveauté, l’addition de deux ateliers, pas de doute le mois de mars promet une kyrielle de découvertes, en musique et en chanson, à l’occasion de la deuxième édition de La Dégelée! La musique dans tous ses éclats! Le Carrefour mondial de l’accordéon et la Corporation des Arts et de la Culture de L’Islet, levaient le voile, le 28 janvier, sur une mouture proposant un grand éventail de styles et d’instruments de musique, prête à se déployer dans 11 municipalités des MRC de Montmagny et de L’Islet. Assurément, la formule plaît par son côté intime et chaleureux. À sa première présentation l’an dernier, La Dégelée a attiré plus de 400 spectateurs aux quatre coins de la région, mentionne Raynald Ouellet. C’est tout un succès ! dit-il. La cuvée 2020

La cuvée 2020 propose 16 concerts et deux ateliers. Le spectacle d’ouverture, le 1er mars à l’École Internationale de musique de Montmagny, mettra en vedette Martin Dubé, pianiste de renommée mondiale, et Cyrille Anger, à la flûte traversière, dans un concert de musique classique. Le vendredi 6 mars, le public est convié à la Médiathèque régionale l’Héritage à Sainte-Perpétue pour un atelier de guitare, chant et percussion suivi en soirée d’un concert de musique folk présenté par L’ange Vagabond. Un premier souper spectacle se tiendra le lendemain au Restaurant Ô Sommet des Délices à Saint-Adalbert. Raynald Ouellet, Bruno Gendron et Alexandre Patry. Le 8 mars, le Musée de la mémoire vivante accueillera Sophie Marcoux et Denis Boulanger. Le même soir à l’église de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie-Hélène Greffard, à l’orgue, et Evelyne Larochelle (chant) présenteront un spectacle de musique classique et populaire. La fin de semaine suivante, le 13 mars, on pourra entendre Maude Brochu et Antoine Lemieux-Rinfret au Club sportif des Appalaches à L’Islet. Le lendemain, Carl Mayotte et Sébastien Champagne se produiront au Centre Socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli. Ce même soir, ça va brasser à la salle communautaire de Saint-Fabien-de-Panet avec le groupe de musique rock The Subzz. Et c’est pas fini ! Miodrag Zerdoner (guitare classique) sera à la Salle des Habitants de l’Islet le 15 mars. Chalets & Villégiature de la Rivière Daquam à Saint-Just accueillera Jean-Philippe Bélanger et Julie Marcotte sur des notes de jazz.

Un autre souper-spectacle sera servi à la Maison Rousseau de Montmagny le 21 mars. Benoît Gauthier chantera les chansons de Sylvain Lelièvre. Celui-ci présentera le même spectacle le 22 mars à la Seigneurie des Aulnaies. Le 21 mars, la musique country sera à l’honneur au Bar Western de Saint-Cyrille avec le guitariste Sébastien Landry. Le 22 mars, Sébastien Deshaies, convie le public à un spectacle de musique irlandaise à la sacristie de l’église de Cap-Saint-Ignace. Le samedi 28 mars, Raynald Ouellet, Bruno Gendron et Alexandre Patry donneront un atelier sur la musique traditionnelle à l’École internationale de musique dans la journée. Le trio sera en vedette lors du troisième souper spectacle qui aura lieu à l’Auberge Le petit Manoir de Montmagny. Anna Spirina (piano) et Christiane Bouillé (clarinette) La 2e édition de La Dégelée prendra fin le 29 mars à l’École internationale de musique. En vedette : Anna Spirina (piano) et Christiane Bouillé (clarinette) dans un concert de musique classique.

Articles reliés