Expansion du CPE Enfant Bonheur : les 40 nouvelles places sont prévues à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Expansion du CPE Enfant Bonheur : les 40 nouvelles places sont prévues à Montmagny
Diane Caron, directrice générale par intérim du CPE Enfant Bonheur.

Attribué au CPE Enfant Bonheur en 2013-2014, le projet de créer 40 nouvelles places en garderie refait surface. Il faut dire que le ministère de la Famille a relevé son engagement financier à hauteur de 75 % au lieu de 50% pour de tels projets. Une décision qui a eu pour effet de relancer les démarches dans ce dossier.

Il s’agit d’un projet de développement de 40 nouvelles places à Montmagny, confirme avec prudence Diane Caron, directrice générale par intérim du CPE Enfant Bonheur. Il faut savoir que le CPE s’apprête à déposer au cours des prochaines semaines son étude d’opportunité auprès du ministère de la Famille. Une étude qui doit démontrer que ce projet de 40 places est viable. «Le conseil d’administration fera ses recommandations mais la réponse appartient au ministère» insiste Mme Caron.

Tout semble indiquer que l’avenue choisie passe par le projet initial de 40 nouvelles places à Montmagny dans le secteur où se trouve le CPE. D’ailleurs, la Ville a rehaussé sa contribution de 40 000$ à 100 000$ sur quatre ans, a annoncé le maire, Rémy Langevin, la semaine dernière.

Autre élément à souligner, il y aura des places pour répondre aux besoins des parents qui ont des horaires atypiques. Le soir et la nuit ? Encore une fois, la directrice ne veut pas s’engager trop loin, pour le moment elle mentionne qu’il y en aura en soirée.

On s’attend que le ministère fera part de sa décision avant la fin de l’année. Si tout va comme prévu, le service devra être opérationnel au 31 mars 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires