Fonds d’appui aux initiatives culturelles : appel à projets dans la MRC de L’Islet

Journal L'Oie Blanche
Fonds d’appui aux initiatives culturelles : appel à projets dans la MRC de L’Islet

La MRC de L’Islet lance son troisième appel à projets dans le cadre du Fonds d’appui aux initiatives culturelles (FAIC) pour des projets se réalisant en 2023. Les dossiers seront acceptés jusqu’au 4 décembre 2022, inclusivement.

Issu de l’Entente de développement culturel établie entre la MRC de L’Islet et le gouvernement du Québec, le FAIC est destiné à appuyer les projets qui contribuent à mettre en œuvre la Politique culturelle de la MRC de L’Islet. Le FAIC dispose d’une enveloppe annuelle de 18 000 $ reconduite pour trois ans pour la période 2021-2023. Les projets à caractère artistique ou culturel qui pourront être éligibles pour cet appel à projets devront :

  • Apporter de la vitalité culturelle sur l’ensemble du territoire
  • Favoriser la participation et l’accès à la culture
  • Soutenir la reconnaissance des expertises culturelles
  • Protéger et mettre en valeur différents types de patrimoine et de paysage

L’appui au projet pourra représenter 80 % des dépenses admissibles, définies par la Politique d’appui aux initiatives culturelles 2023, jusqu’à concurrence de 6 000 $. Les organismes, municipalités et artistes sont invités à prendre connaissance des détails concernant ce fonds sur le site Web de la MRC de L’Islet, dans la section Fonds, programmes et aide financière.

En somme, grâce à sa nouvelle politique culturelle, à l’entente de développement culturel signée avec le gouvernement du Québec, à son plan d’action sur trois ans et au FAIC, la MRC de L’Islet se positionne comme catalyseur de l’action culturelle régionale, afin de stimuler, appuyer et dynamiser les initiatives du milieu.

Il est possible de communiquer avec Mme Dominique Garon pour plus d’informations.

Source : MRC de L’Islet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires