Fournisseur de meubles, d’aliments… et de plaisir!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Fournisseur de meubles, d’aliments… et de plaisir!
Jean-Denis Hudon d'Accent Meubles, Julie Lemieux de Jacques Lemieux (grossiste) inc et Christian Dionne du Club de Golf de Montmagny.

Dans le cadre du cahier spécial entreprises soulignant les 375 années d’histoire de Montmagny, nous avons rencontré trois personnalités d’affaires qui mènent de main de maître leur entreprise ou organisation. Il s’agit de M. Jean-Denis Hudon d’Accent Meubles, Mme Julie Lemieux de Jacques Lemieux (grossiste) et M. Christian Dionne du Club de golf Montmagny.

Accent Meubles

Lorsqu’on pousse la porte chez Accent Meubles, on est d’abord frappé par l’immensité du plancher de vente. Sur plus de 15 000 pieds carrés, des zones distinctes toutes aussi invitantes les unes que les autres exposent à tour de rôle les essentiels pour la maison. L’entreprise dispose d’un entrepôt de 6 000 pieds carrés adjacent au magasin, assurant le roulement de la marchandise pour bien répondre aux demandes de sa clientèle. Que ce soit pour le département de la salle à manger, le coin des électroménagers (avec plus de 125 appareils en démonstration), la section salon ou celle de la chambre à coucher et des matelas, vous serez renversé par la multitude de choix qui s’y trouvent. Le propriétaire Jean-Denis Hudon a la conviction profonde que la réussite d’une entreprise repose avant tout sur la proximité des conseillers auprès de la clientèle. La collaboration et l’entraide sont des valeurs très importantes pour l’homme d’affaires local qui s’assure d’offrir en magasin plusieurs produits fabriqués au Québec et même près de chez nous, tels les meubles Amisco. Voici l’entrevue réalisée avec M. Jean-Denis Hudon.

Jacques Lemieux inc.

Jacques Lemieux (grossiste) est une entreprise familiale comptant plus de 65 employés qui effectue la distribution d’un large éventail de produits alimentaires non périssables au Québec, ainsi que dans la partie nord du Nouveau-Brunswick. Que ce soit pour de grandes chaînes, des sous-bannières ou des dépanneurs indépendants, l’entreprise se démarque par son service à la clientèle personnalisé qui répond à l’ensemble des besoins sur le territoire. Bien établie dans le secteur alimentaire depuis plus de 40 ans, elle a su s’adapter aux différents changements qu’a connu le secteur de l’alimentation ces dernières années. L’entreprise a d’ailleurs mis en place un processus opérationnel qui assure une rapidité d’exécution et un traitement des commandes efficace et fiable. Pouvant compter sur des compagnies nationales bien connues, elle distribue également sa marque maison « Le Meilleur Chef », emballée à son entrepôt de Montmagny. Cette dernière offre une multitude de produits en vrac et de délicieux biscuits, fabriqués et emballés à son usine de Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Voici l’entrevue avec Julie Lemieux, directrice administrative de l’entreprise.

Club de golf de Montmagny

Dans la belle région de Chaudière-Appalaches, le Club de golf Montmagny vaut le coup d’oeil: le fleuve, les îles et les montagnes de Charlevoix. Dans une ambiance de tranquillité, en pleine nature, le Club accorde une grande place au développement des juniors. Il est particulièrement fier des services qu’il offre à ses membres et visiteurs, aux clubs sociaux et aux gens d’affaires, tant pour la pratique du golf que pour les activités connexes qui englobent les différentes réceptions : mariages, anniversaires, repas et soirées entre amis. C’est en 1965 qu’on assistera à la construction du chalet marquant l’ouverture du premier « neuf trous ». Au fils du temps, le Club aura évolué au rythme des nombreux passionnés qui l’auront fréquenté. La direction est heureuse de pouvoir maintenant accueillir les golfeurs et golfeuses internautes via son site web. Celui-ci offre une gamme complète d’informations qui vous donnera le goût de vous y rendre. Tarification, services offerts, historique, hébergement et restauration ne sont que quelques exemples des sujets traités. La section «galerie photos» sait, à elle seule, mettre en valeur toute la beauté du terrain. Voici l’entrevue avec son directeur général, Christian Dionne.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires