Frédéric Cyr nominé pour le titre de Chef Cuisinier de l’année

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Frédéric Cyr nominé pour le titre de Chef Cuisinier de l’année
Frédéric Cyr. (Via la page Facebook du Château Frontenac)

Frédéric Cyr, chef cuisinier du Château Frontenac, originaire de Montmagny, est en lice pour remporter la catégorie Chef Cuisinier de l’année 2023. Les étoiles de la cuisine du Québec sont encadrées par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ).

Les étoiles de la cuisine ont pour but de souligner le travail des chefs qui se sont démarqués.

En plus de sa nomination, les membres de la Société et le grand public peuvent également voter pour leur coup de cœur afin de donner une chance additionnelle à M. Cyr de remporter une étoile.

Le Trophée Auguste Escoffier est décerné au chef cuisinier de l’année reconnu par la profession et ses pairs. « Le titre de Chef cuisinier de l’année veut mettre en évidence un chef qui, durant l’ensemble de sa carrière et particulièrement au cours des dernières années, s’est démarqué dans sa profession par son travail, son implication et ses efforts pour la mise en valeur du métier et de l’art culinaire », est-il inscrit sur le site de la SCCPQ.

Les gagnants seront dévoilés lors du gala annuel de l’organisation qui se tiendra le lundi 9 octobre au Château Frontenac. La catégorie dont M. Cyr est nominée dénombre neuf finalistes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires