Happening Festibière s’amène à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Happening Festibière s’amène à Montmagny
De gauche à droite sur la photo, on aperçoit Michel Têtu, directeur général de la Microbrasserie de la Côte-du-Sud, Joanne Cyr, de la SDÉM, Frédéric Ouellet, de OK Pneus André Ouellet, présentateur officiel de l’événement, Isabelle Normand, directrice de la SDÉM, Marie-Michèle Côté, directrice des opérations pour Happening Festival et Rémy Langevin, maire de Montmagny.

Désirant ajouter du «punch» à sa traditionnelle Vente en folie au centre-ville, Montmagny n’a pas hésité à acquiescer à la proposition de Happening Festibière qui l’a approchée pour présenter l’événement.

La tournée bières et cuisine de rue s’arrêtera donc à Montmagny le 13 juillet, de 11h à 23h, dans le secteur de la place publique, ont annoncé Isabelle Normand, directrice de la Société de développement économique de Montmagny et Marie-Michèle Côté, directrice des opérations pour Happening Festival, en conférence de presse le 15 mai.

«On ne pouvait pas passer à côté d’une telle proposition, surtout que ce type d’activité est très tendance», note Mme Normand qui s’attend à aller chercher une nouvelle clientèle grâce à cet événement. «L’objectif est de faire en sorte que la place soit noire de monde». En chiffres, une foule de 1500 personnes comblerait les attentes des organisateurs, précise Mme Normand.

Bière et bouffe

Le Happening Festibière de Montmagny proposera 14 bières de microbrasserie à déguster dont quatre provenant de la région. En effet, les microbrasseries de la Côte-du-Sud à Montmagny et Ras L’Bock à Saint-Jean-Port-Joli seront au rendez-vous. À ces deux participantes se joindront les microbrasseries de Charlevoix et La Barberie de Québec.

Côté bouffe, huit camions se joindront à la fête en proposant une gamme variée de mets. Les organisateurs s’estiment chanceux d’avoir une telle offre à un premier événement du genre. Généralement ce type d’activité ne s’arrête que dans quelques petites villes. Avoir la chance de présenter ce happening démontre que le dynamisme de Montmagny dépasse nos frontières, laisse entendre la directrice de la SDÉM.

L’animation musicale aux accents jazz sera aussi de la partie.

Verres en prévente

Pour prendre part à la fête, les gens peuvent se procurer dès maintenant le verre officiel du Happening Festibière de Montmagny disponible dès maintenant au coût de 5$. Acheter son verre avant le 13 juillet donnera droit à une première dégustation de 5 onces gratuites.

Seulement 1000 verres sont en prévente à différents endroits, notamment à l’hôtel de ville et chez OK Pneus André Ouellet, présentateur officiel de l’événement.

Profits partagés

La Ville investit 5000$ dans cette activité. Toutefois, il faut savoir qu’elle partagera la moitié des profits avec l’organisation Happening Festibière. Cette somme sera réinvestie dans des activités d’animation au centre-ville, de conclure Isabelle Normand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires