Huit cas de COVID-19 chez Plastiques Gagnon

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Huit cas de COVID-19 chez Plastiques Gagnon

Au beau fixe depuis des mois, le nombre de personnes affectées par la COVID-19 dans la MRC de L’Islet a soudainement grimpé, passant de 2 à 10 en peu de temps, quand quelques cas ont éclos chez Plastiques Gagnon à Saint-Jean-Port-Joli.

La direction a réagi rapidement en apprenant qu’il y avait un premier cas dans l’usine le mercredi 22 juillet en fin d’après-midi. Elle a aussitôt contacté la Santé publique de Chaudière-Appalaches qui a envoyé une clinique mobile de dépistage à deux reprises, soit le vendredi 24 juillet et le lundi suivant. Les deux cliniques ont permis de tester 152 personnes, en majorité des employés et quelques membres de familles: «Nous avons réagi rapidement, car la clinique du 24 juillet devait normalement se présenter ailleurs» explique M. Dany Tremblay, le directeur général de l’entreprise.

La docteure Liliana Romero, directrice de la Santé Publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, estime que la situation est sous contrôle, à condition que les quelques personnes identifiées comme étant à risque respectent les consignes sanitaires, dont l’isolement de 14 jours. Faut dire que les vacances de la construction tombent bien puisque l’entreprise restera fermée jusqu’au 9 août.

La direction de Plastiques Gagnon n’a pas hésité non plus à faire venir des représentants de la Santé publique et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour examiner la situation: «Ils nous ont confirmé que nos mesures de prévention étaient conformes, mais nous allons tout de même essayer d’en faire davantage» conclut M. Tremblay.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de