Inauguration officielle de la Maison de la Famille

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Inauguration officielle de la Maison de la Famille
Une coupure du ruban officielle a été réalisée en présence des intervenants et des partenaires du projet. (Photo de courtoisie)

La Maison de la Famille de la MRC de L’Islet a tenu son ouverture officielle le 20 mai dernier en présence des familles et des partenaires du projet. Ce fut l’occasion de visiter ses nouveaux locaux à Saint-Jean-Port-Joli.

Au total, plus de 50 personnes ont participé à l’événement. Rappelons que la Maison de la Famille rassemble le Dépano-Meubles, le Centre psychomoteur Saute-Mouton ainsi que le Centre de périnatalité sociale. Sa mission est de promouvoir le mieux-être des familles, couples et individus en mettant à leur disposition des programmes et des activités qui les soutiennent dans leurs tâches, leur développement et leurs responsabilités.

La Maison de la Famille a pris la décision de regrouper tous les services au même endroit pour les rendre plus accessibles et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Voilà une façon de bénéficier des avantages d’être propriétaire de la bâtisse. Le siège social demeure malgré tout à Saint-Pamphile, plus précisément au centre communautaire Noël Anctil.

Virginie Pelletier, directrice par intérim, souligne qu’ils avaient été obligés de déménager à deux reprises dans les dernières années. En étant propriétaires, ils peuvent maintenant s’occuper d’un emplacement sans se soucier de devoir trouver d’autres locaux en raison du loyer. Ce déménagement assure donc la continuité de leurs services au même endroit.

(Photo de courtoisie)

Locaux accueillants

Depuis leur ouverture, soit le 21 mars pour le Centre psychomoteur et le 29 mars pour le Dépano-Meubles, plusieurs visiteurs ont affiché leurs joies concernant les nouveaux locaux qu’ils trouvent beaux et accueillants. « Les familles disent se sentir chez elles et elles se sentent bien dans les nouveaux locaux de Saute-Mouton », indique Mme Pelletier. En ce qui a trait au Dépano-Meubles, plusieurs apprécient la grandeur et la clarté des installations.

(Photo de courtoisie)

Maintenant installée, la Maison de la Famille souhaiterait aménager la cour extérieure en arrière de la bâtisse. « On aimerait aménager une cour extérieure pour les enfants et pour que les parents puissent en profiter. On aimerait offrir un bel espace », conclut Mme Pelletier.

Pour la réalisation du projet, un soutien financier de 30 000 $ a été accordé par les Caisses Desjardins du Nord de L’Islet ainsi que celle du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres. De plus, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches leur a remis une somme de 104 000 $.

Un chèque a été remis pour l’occasion. (Photo de courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires