JDQ: une 9e place pour nos filles en hockey

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
JDQ: une 9e place pour nos filles en hockey
Mégan Mercier, Alexandrine Parent et Évelyne Bérubé, représentantes de Chaudière-Appalaches en hockey féminin.

Le journaloieblanche.com s’est déplacé du côté de la Capitale-Nationale pour aller à la rencontre des huit jeunes de notre territoire qui participent à la 54e Finale des Jeux du Québec (JDQ), depuis vendredi le 1er jusqu’au 9 mars, au sein de la délégation de Chaudière-Appalaches.

Trois jeunes filles de la MRC de Montmagny ont représenté la région de Chaudière-Appalaches dans l’équipe de hockey féminin. Mégan Mercier, Alexandrine Parent et Évelyne Bérubé ont entamé leur parcours aux JDQ mercredi dernier en subissant une défaite de 4-2 contre l’Outaouais. Le travail et la chimie a opéré par la suite pour leur rapporter deux victoires consécutives, soit par la marque de 6-3 face aux représentantes de l’Est-du-Québec et avec un score de 3-1 devant Richelieu-Yasmaka. Malheureusement insuffisant pour les mener dans la ronde des médailles, les filles repartent avec une 9e position au classement général.

Les trois amies s’entendent pour dire qu’elles sont très fières des efforts déployés et des résultats obtenus. « On a tout donné ce qu’on avait et on est vraiment fière. C’est vraiment trippant les Jeux du Québec », raconte Mégan Mercier, de Cap-Saint-Ignace. Les liens qu’elles ont créés là-bas semblent aussi être une source de réjouissance. « C’est vraiment cool parce qu’on est amie avec toutes les équipes, pas seulement la nôtre, mais avec les autres régions aussi. On est comme une grande famille », affirme Évelyne Bérubé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de