Je vous écoute… un bon moment chez le psy!

Je vous écoute… un bon moment chez le psy!

La pièce de théâtre Je vous écoute est très attendue et dotée d’une solide distribution; elle se veut un petit bijou pour les amoureux du théâtre! Ce projet est une initiative personnelle de Mario Jean, qui occupe l’un des rôles principaux. En entrevue téléphonique, il se confie:

Jouer au théâtre, c’était pas mal la seule chose que je n’avais pas encore faite! L’envie m’a pris d’approcher mon bon ami Marc-André Coallier, propriétaire du théâtre La Marjolaine, et lui proposer l’idée. Je me suis rendu en France pour assister à cette production co-écrite par le chanteur français Bénabar et Héctor Cabello Reyes et j’ai ramené la pièce pour l’adapter en Québécois. – Mario Jean.

Marc-André Coallier s’est rapidement greffé au projet puis à la distribution. France Parent et Luc Boucher font aussi partie des interprètes et Bernard Fortin assure la mise en scène. Cette production humoristique est toutefois une pièce consistante et relève d’un sujet très actuel: le divorce.

Les normes veulent qu’on prenne rendez-vous chez le psy pour se confier. On le paye et il écoute en hochant la tête. On évite de le provoquer, de l’insulter, voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous insulter, de vous rabaisser ou de menacer d’appeler des renforts. Ici, ce n’est pas tout à fait ça… Et d’ailleurs, pourquoi ces deux types vont-ils passer ensemble la plus étrange et explosive journée de leur vie? À cause d’une femme bien évidemment! Au final, entre un mari en mal d’amour, un psy claustrophobe et une femme qui ne demande que de s’éclater un peu, une seule chose est sûre : c’est que plus rien n’est sûr!

Voilà un autre accomplissement pour Mario Jean, cette fois au théâtre! Il interprète avec brio son personnage d’ouvrier qui n’a jamais pris le temps de prendre soin de son couple. Il perd alors tous ses repères, se retrouve démuni et doit aller chercher de l’aide.

Le couple est un sujet de prédilection pour moi. Mon public le sait, c’est une source inépuisable d’inspiration pour mes numéros d’humour. Vivre à deux est la chose la plus difficile qui existe. On est obnubilé… quand on est seul, on veut être avec quelqu’un. Quand on est avec cette personne, on veut quelqu’un d’autre…

Le comédien sait pertinemment que les gens se reconnaissent dans plusieurs passages de la pièce et la réaction du public est excellente.

Nos attentes ont été dépassées. La réponse du public est encore meilleure que nos prédictions!

Parallèlement à cette tournée qui prendra fin en décembre prochain, Mario Jean termine présentement le rodage de son 6e one-man-show qui sera lancé officiellement en avril prochain. Son expérience au théâtre lui a plu à un point tel qu’il se prépare déjà pour une autre production au Théâtre d’été La Marjolaine avec, cette fois, Marcel Leboeuf et Anne Casabonne. Je vous Écoute vous donne rendez-vous le dimanche 11 novembre à la salle Edwin-Bélanger! Voyez l’entrevue réalisée par l’équipe de NOUSTV avec Marc-André Coallier sur les ondes de Cogeco cette semaine.