Julien Hébert parmi l’élite canadienne!

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Julien Hébert parmi l’élite canadienne!
Julien Hébert, des Chevaliers de Lévis midget AAA

Julien Hébert, de Cap-St-Ignace, a été invité par Hockey Canada pour le camp estival des moins de 17 ans, un événement qui se tiendra du 19 au 26 juillet à Calgary.
En tout, 112 joueurs à travers le Canada ont été sélectionnés dont une trentaine de Québécois. La majorité de ces joueurs a évolué dans la Ligue midget AAA du Québec au cours de la saison 2018-2019. D’ailleurs, Les Chevaliers de Lévis, l’équipe d’Hubert, envoient cinq représentants à ce camp.
Le Sudcôtois, rappelons-le, a été choisi le premier choix de la 3e ronde (37e) par les Wildcats de Moncton dans le cadre du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en juin à Québec.
Cet attaquant a récolté 20 points dont 13 buts. En séries, Hébert a ajouté 8 points en 11 sorties.
Sa mère Julie Pelletier nous confirmait, après sa sélection par Moncton, que Julien a affiché une progression constante tout au cours de la saison et a su démontrer de belles qualités offensives qui ont attiré l’œil des dépisteurs.

Lors du Défi d’excellence Gatorade de la LHJMQ en avril, il a terminé 3e pointeur, cumulant 9 points en 5 matchs.

Les dirigeants
Brad McEwen, de Whitewood en Saskatchewan, dépisteur en chef du programme d’excellence canadien, et Martin Mondou, des Cataractes de Shawinigan, de la LHJMQ, représentant du groupe de gestion du programme d’excellence, ont procédé à la sélection de la formation au camp. Mondou semble bien aimer bien les joueurs de la région. Le gardien Antoine Coulombe et le centre Xavier Bourgault appartiennent à sa formation, dans la LHJMQ, les Cataractes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de