Julien Hébert repêché par Moncton

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Julien Hébert repêché par Moncton
Julien Hébert, en compagnie de ses parents, Julie Pelletier et François Hébert.

Julien Hébert, de Cap-St-Ignace, a été sélectionné le premier choix de la 3e ronde (37e) par les Wildcats de Moncton dans le cadre du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), un événement présenté samedi dernier au Centre Vidéotron de Québec.
Hébert est un attaquant qui a évolué avec les Chevaliers de Lévis l’hiver dernier, une formation qui a réécrit le livre des records de la Ligue midget AAA du Québec. En 40 matchs en saison, il a récolté 20 points dont 13 buts.

En séries, Julien  Hébert a affiché 8 points en 11 sorties. Il est le frère de Charles, un défenseur de l’Everest junior AAA de la Côte-du-Sud.

Selon Julie Pelletier, sa mère, Julien a affiché une progression constante tout au cours de la saison et a su démontrer de belles qualités offensives qui ont attiré l’œil des dépisteurs.

Lors du Défi d’excellence Gatorade de la LHJMQ en avril, il a terminé 3e pointeur, cumulant 9 points en 5 matchs.
La LHJMQ est la seule organisation de la Ligue canadienne de hockey (LCH) à présenter un repêchage de haut niveau comme la LNH. Il comprend 14 rondes de 18 choix pour un total de 252 joueurs repêchés, au Québec et dans les Maritimes.
Les Wildcats, selon Mme Pelletier, sont une équipe à maturité qui aspire à un Championnat au sein de la Ligue l’an prochain. Le jeune Hébert devra arriver en bonne condition physique lors camp d’entraînement en août s’il espère se tailler une place. Sinon, il évoluera une saison additionnelle avec les Chevaliers.
Transaction
Au sujet de l’Everest, l’entraîneur/directeur général Simon Olivier a effectué une transaction la semaine dernière, échangeant Zachary Vanier, un géant de 6’6 pieds qui ne s’est pas présenté au club en janvier dernier, en retour de Tristan Chagnon, un défenseur de 20 ans de l’Inouk de Granby. L’Everest a aussi envoyé l’attaquant Alexandre Lessard au Titan de Princeville. En retour, il reçoit un choix de 5e ronde en 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de