La CCIM présente les nouvelles couleurs du Gala Prestige

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
La CCIM présente les nouvelles couleurs du Gala Prestige
Nicole Robert, directrice CCIM, Alexandra Lemieux, présidente CCIM et Bruno Fournier, directeur Desjardins Entreprises.

Alexandra Lemieux, présidente de la Chambre de commerce et d’industries de la MRC de Montmagny (CCIM), et Nicole Robert, directrice générale, ont présenté la nouvelle formule du Gala Prestige Desjardins Entreprise qui se tiendra le 10 novembre prochain. Sous le thème « Le vent dans les voiles », la CCIM souhaite que cette soirée représente davantage ses membres et leurs accomplissements.

Le traditionnel rouge qui représentait le Gala Prestige Desjardins de la CCIM laisse sa place au bronze, une couleur plus chic et prestigieuse selon la directrice générale. Cette année, le Gala se tiendra le 10 novembre au pavillon communautaire Espace citoyen de Montmagny.

Originalement, le prix Prestige était décerné à une seule entreprise, sans distinction. La CCIM reconnait qu’il était difficile de faire le choix entre des compagnies qui se distinguaient dans des champs complètement différents. Cette année, quatre prix Prestige seront remis. Les catégories seront Entreprise manufacturière de l’année, Entreprise de services de l’année, Nouvelle entreprise de l’année (trois ans et moins) et Main-d’œuvre. Les quatre récipiendaires pourront ensuite soumettre leur candidature au gala de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, Les Mercuriades. Seuls les gagnants de ces prix repartiront avec le trophée habituel afin de bien les distingués comme étant les plus importants de la soirée. Les autres gagnants recevront plutôt des plaques ou de plus petits trophées.

La CCIM souhaite souligner davantage le travail des employés. La nouvelle catégorie Employé de l’année récompensera quelqu’un mis en nomination par son employeur pour la qualité remarquable de son travail. Il y aura dix candidatures reconnues et la personne gagnante repartira avec un panier de produits locaux d’une valeur de 500 $.

L’entreprise Coup de cœur sera choisie par le public du Gala plutôt que par un jury. Les gens pourront voter lors de la soirée et le récipiendaire sera dévoilé vers la fin du Gala.

Autre nouveauté, la CCIM désire mettre de l’avant ses membres ayant développé des initiatives d’économie circulaire. Un trophée spécial confectionné par une artiste de la région à l’aide de matériaux recyclés sera remis au récipiendaire.

Plusieurs invités s’occuperont d’animer les convives. L’artiste peintre Mariam Bosquart sera présente afin de réaliser des portraits des gens. Un souper quatre services sera offert par la Maison Rousseau. Donald « Archy » Beaudry de la Microbrasserie Côte-du-Sud animera la dernière partie de la soirée. La partie remise de prix du Gala sera animée par Mathieu Sirois de la SDÉ de Montmagny.

L’idée de revoir le Gala provient de quelques critiques que les administrateurs ont reçus dans les dernières années et d’observations qu’ils ont eux-mêmes relevés. La présidente explique avoir recueilli ces commentaires afin d’offrir aux entrepreneurs la soirée qu’ils désirent et méritent.

Candidatures recherchées

La période de candidature est ouverte dès maintenant, et ce jusqu’au 15 septembre. La CCIM espère la participation de ses membres afin de démontrer la force économique de la région.

« On veut souligner la réussite et les belles entreprises que nous avons. J’invite les entrepreneurs à mettre leur humilité de côté et d’oser déposer leur candidature. Nous sommes dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre importante, raison de plus de faire rayonner notre région », conclut Bruno Fournier, directeur chez Desjardins Entreprises.

Les formulaires pour le dépôt de candidature sont disponibles sur le site web de la CCIM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires