La classique de golf des coopératives change de nom et élargit son territoire

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
La classique de golf des coopératives change de nom et élargit son territoire
De gauche à droite :Francis Rouleau, directeur général du Magasin Coop de Montmagny, Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, Marie-Pier Després, présidente d’honneur de l’événement et présidente du Journal L’Oie blanche, Sylvie Bourgeault, adjointe administrative, Karine Pereira, de Centraide, Steeve Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et Éric Maltais, directeur général du Journal L’Oie blanche. Absent sur la photo : Denis Fournier de Avantis.

Pour mieux unir ses forces, le tournoi de golf des coopératives qui portait le nom de Simon Painchaud, change d’appellation pour la Classique de la Côte-du-Sud. Ce faisant, elle agrandit son territoire pour englober des coopératives de la MRC de L’Islet, en l’occurrence la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet et la Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli.

Ce regroupement a pour but de permettre une mobilisation encore plus grande au bénéfice des organismes communautaires. En effet, en agrandissant le territoire, les organisateurs espèrent amasser un montant plus élevé pour les gens dans le besoin. L’argent récolté est remis à Centraide qui retourne l’aide dans le milieu. Étant donné le changement apporté, l’organisation a préféré ne pas fixer d’objectif pour cette année.

Présidente d’honneur

Marie-Pier Després, présidente de la Coopérative du Journal L’Oie blanche, a accepté le rôle de présidente de la Classique de la Côte-du-Sud qui se déroulera le 15 juillet au Club de golf Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli. Elle a d’ailleurs salué le virage dynamique que prend l’organisation comme étant un bon présage pour l’avenir.

Cette union véhicule des valeurs propres au mouvement coopératif tout en permettant d’accroitre le rayonnement de la Côte-du-Sud, ont souligné les organisateurs.

Une autre nouveauté s’inscrit dans cette 9e classique, la volonté des coopératives de réaliser le tournoi de golf le plus vert possible.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de