La FIQ en grève pour une deuxième journée et deux autres à venir

Journal l'Oie Blanche
La FIQ en grève pour une deuxième journée et deux autres à venir
Les employés en grève devant l’Hôpital de Montmagny.

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) terminera sa deuxième journée de grève ce soir à minuit. Elle a également annoncé deux journées supplémentaires les 23 et 24 novembre si les négociations sont toujours en cours.

Selon la FIQ et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, les services essentiels sont maintenus pendant la grève, bien qu’ils pourraient être ralentis dans certaines unités. Selon le CISSS, il s’agit de 100 % des services dans les urgences et en soins intensifs dans les hôpitaux de la région, 90 % des services en CHSLD et en centre de réadaptation pour les jeunes et 85 % des services dans la plupart des unités de soins des hôpitaux (médecine, hémodialyse, etc.). Pour les autres services, les pourcentages diffèrent.

À noter que la FIQ compte 3 700 membres qui sont des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches. Les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques sont syndiqués avec la FIQ. Près de 90 % des membres sont des femmes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires