La Fondation Richelieu Montmagny verse 37 500$ pour Le Semoir

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La Fondation Richelieu Montmagny verse 37 500$ pour Le Semoir
Simon Caron (Fondation Richelieu Montmagny), Ève Landry (comédienne et porte-parole) et Samuel Pépin-Guay (président d'Arbre-Évolution). (Photo de courtoisie)

Le Semoir annonce un partenariat avec la Fondation Richelieu Montmagny pour un total de 37 500$ sur trois ans. Ce montant donnera la chance à une classe de la région de Montmagny de participer au programme Le Semoir : Verger de l’Évolution. Il permettra aussi d’offrir près de 100 ateliers dans les écoles primaires de la Côte-du-Sud, et ce, d’ici la fin de 2024.

L’équipe du Semoir se dit très heureux de ce partenariat avec la Fondation.

« Notre organisation est fière de pouvoir continuer les efforts entrepris avec le projet pilote sur la Biodiversité et l’Environnement en 2018. Nous sommes convaincus que Le Semoir et ses formatrices seront en mesure de transmettre le savoir aux jeunes de la région », souligne le représentant de la Fondation, Simon Caron.

Le président et co-fondateur d’Arbre-Évolution, Samuel Pépin-Guay, est heureux de pouvoir compter sur les organisations de la région pour obtenir du soutien.

Située à L’Islet, Arbre-Évolution est une coopérative active partout au Québec qui a initié le programme Le Semoir. Les ateliers écoéducatives présentés dans les écoles de la MRC de Montmagny couvriront les thèmes de la biodiversité, du fleuve Saint-Laurent et des enjeux environnementaux.

« Le contenu pédagogique des ateliers consistera en un maillage des notions essentielles du cursus scolaire et des activités d’interprétation avec une approche environnementale. Les enseignants n’auront qu’à faire une demande en ligne via le www.lesemoir.org! », informe Marie-Claude Bernier, chargée de projet du Semoir dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires