La malette rouge: un record pour le Théâtre Beaumont-St-Michel !

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
La malette rouge: un record pour le Théâtre Beaumont-St-Michel !
Les comédiens de la troupe (de gauche à droite): Amélie Grenier, Isabelle Drainville, Carl Béchard, Patric Saucier. Caroline Dardenne et Jacques Girard.

Le Théâtre Beaumont-Saint-Michel accueillera sur ses planches cet été pas moins de six comédiens de renom soit Carl Béchard, Caroline Dardenne, Isabelle Drainville, Jacques Girard, Patric Saucier et Amélie Grenier, pour vous présenter La mallette rouge. En effet, le 21 juin prochain, le théâtre lancera en grand sa 44e saison avec cette pièce hilarante écrite par l’un des plus grands maîtres de la comédie à suspense, Ray Cooney. Le titre du film de Funny Money vous dit quelque chose? Il s’agit en fait de l’adaptation de cette production cinématographique à succès jouée un peu partout à travers le monde. Ici la mise en scène est assurée par Reynald Robinson, qui est du même coup le directeur artistique sans parler de ses autres chapeaux de comédien, écrivain et propriétaire du théâtre. Cette pièce très attendue bat tous les records avec son nombre de billets déjà vendus… en prévente.Ça promet!

La mallette rouge

Que feriez-vous si vous trouviez une mallette pleine d’argent? C’est exactement ce qui arrive à ce couple sans histoire de la Rive-Sud de Québec, dans Bellechasse. Claude-Henri mène une vie rangée. Depuis 30 ans, il quitte sa maison tous les matins, mallette en main, pour aller travailler. Or, le jour de son anniversaire, en rentrant à la maison par le traversier alors que sa femme et des amis lui préparent un bon souper, il confond sa mallette avec une autre et constate que celle-ci est bourrée d’argent. Fou de joie, il tente de convaincre sa femme de changer de vie. Comme elle refuse, commence alors un suspense rocambolesque qui nous entraîne dans une série d’hilarants quiproquos.

« Je crois que le plus grand défi est la gestion d’accessoires: la mallette se promène énormément! C’était très mélangeant pendant les répétitions: « elle est où la mallette!? ». Je crois aussi que le niveau de jeu des comédiens est très élevé car il y a énormément de mensonges dans cette pièce. On assiste à plusieurs changements d’identité et l’on doit se retrouver dans notre personnage. C’est une difficulté assez particulière et on adore ça! » – Carl Béchard.

À travers l’histoire, les gens d’ici se trouveront en terrain connu dans cette maison de Saint-Michel qu’habite le couple qui fait d’ailleurs souvent référence au Traversier Québec-Lévis, au Cosmos ou encore au ministère des Transports à Québec.

« L’adaptation de M. Robinson est fantastique. Il a fait un travail de maître qui rend hommage à tout le talent qu’on connaît de ce grand écrivain de comédie policière qu’est Ray Cooney. La distribution est très forte et ce sera vraiment un plaisir de jouer pour vous! »– Isabelle Dranville

Qui mettra finalement la main sur cette valise d’argent mal propre? Le couple, la police, la pègre…? Il n’y a qu’une façon de le savoir! Et ne perdez trop de temps car les billets s’envolent comme de petits pains chauds! À noter que le guichet du théâtre ouvre le 3 juin. Visitez le site web du Théâtre Beaumont-Saint-Michel pour vous informer des forfaits souper-théâtre disponibles!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de