La MRC de Montmagny accueille ses premiers stagiaires de la France

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
La MRC de Montmagny accueille ses premiers stagiaires de la France

Le 18 mai dernier, la MRC de Montmagny a accueilli quatre jeunes françaises étudiant dans un Lycée en tourisme pour un stage et un emploi d’été jusqu’à la fin du mois d’août 2019. En collaboration avec des entreprises du milieu, celles-ci résident actuellement à l’Isle-aux-Grues puisqu’elles travailleront à Les Maisons du Grand Héron ainsi qu’à la Fromagerie de l’Île-aux-Grues. Une cinquième stagiaire, étudiante dans un Lycée des Métiers d’Arts en France, est également arrivée en sol québécois le 30 mai dernier. Cette dernière travaillera chez Art Massif de Saint-Jean-Port-Joli pendant cinq semaines.

Deux autres stagiaires sont attendus au cours des prochaines semaines, soit un étudiant spécialisé dans le secteur équin pour un stage d’un mois à La Luna Caballera ainsi qu’un étudiant ingénieur spécialisé en TI pour un stage de six mois pour la MRC de Montmagny afin de travailler à la mise en place des Fab Lab (laboratoire de création et d’outils technologiques destiné aux citoyens).

Les employeurs de la MRC de Montmagny intéressés à offrir des emplois pour l’été 2020 seront invités à une session d’information et d’échanges dès septembre prochain.

Ce projet découle de la consultation « Rêve ta région idéale » menée de juillet à décembre 2015 par la Table jeunes de la MRC de Montmagny. Plusieurs avaient alors exprimé le besoin d’ouverture sur le monde.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de