La Ville a révoqué les deux permis temporaires de Pure Récolte inc.

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
La Ville a révoqué les deux permis temporaires de Pure Récolte inc.
David Gilbert nous montre ici le premier permis révoqué. Le deuxième permis temporaire a subi le même sort.

Les choses sont loin de s’arranger entre le propriétaire de l’entreprise Pure Récolte inc., David Gilbert, et la Ville de Montmagny. En effet, la Ville a révoqué les deux permis temporaires pour l’opération de kiosques de vente de fruits et légumes. Le premier, situé sur le boulevard Taché, a été révoqué le 18 juillet et le second, sur le chemin des Poirier, le 22 juillet.

Pour justifier son geste, la Ville soutient que l’entreprise ne s’est pas conformée à la réglementation municipale.

Dans les mains des avocats

Pour sa part, David Gilbert, a décidé de confier le dossier à une firme d’avocats. Celle-ci est d’avis que Pure Récolte inc. respecte la réglementation municipale quant à l’usage exercé. L’entreprise a déjà contesté les constats d’infraction émis par la Ville et compte faire valoir les droits de Pure Récolte inc. à l’audition prévue en Cour municipale.

«L’entreprise conteste également la validité de la réglementation adoptée par la Ville notamment «les normes spécifiques applicables à la vente extérieure de produits maraîchers et de produits du terroir» selon les termes du document. Finalement, Pure Récolte inc. conteste l’invalidation du certificat d’usage temporaire.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Guy Boulet Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Jean-Guy Boulet
Guest
Jean-Guy Boulet

Que c’est dommage de freiner l’entrepreneurship. Les gens de la région et surtout les visiteurs passants pouvaient déguster du Blé d’Indes et des fraises « d’importation » avant la récolte régionale. De tels kiosques, il y en a partout dans les villes et villages avoisinants….mais défendus à Montmagny!!! On peu certes prétexter la compétition mais sans compétition, l’offre de produits est limitée alors que les prix sont souvent moins compétitifs… 2 variables à travailler pour éviter les achats massifs des Magnymontois faits du côté de Lévis. La population de Montmagny régresse à chaque année et avoisinera les 11,100 habitants en… Lire la suite »