La Ville de Montmagny a décidé de bonifier son projet de terrain de basketball au parc Saint-Nicolas de 80 000 $. Ce financement supplémentaire permettra de doter les nouvelles installations, entre autres, d’un système d’éclairage.
Originalement d’environ 100 000 $, le projet d’un nouveau terrain de basketball au parc Saint-Nicolas est maintenant évalué à 180 000 $ alors que la Ville prévoit ajouter des éléments aux infrastructures prévues.
Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, explique qu’une réserve de fonds destinée originalement à l’organisation des Fêtes du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud était toujours disponible. En effet, comme les festivités ont été éligibles à plusieurs subventions, une partie des montants qui étaient mis de côté chaque année pour ces Fêtes ont été inutilisés. La Ville les redistribue donc vers différents projets. Au départ, 50 000 $ devait être tiré de ce fonds pour le nouveau terrain de basketball au parc Saint-Nicolas. Finalement, la Ville a pris la décision de bonifier ce montant de 80 000 $, pour un total de 130 000 $ provenant de ce fonds.
Les investissements supplémentaires permettront de doter les installations d’un système d’éclairage. Il sera donc possible de pratiquer le sport le soir. Le directeur général ajoute que les autres infrastructures comme la piste de pumptrack ont aussi un système d’éclairage et qu’il est donc logique d’en installer un au nouveau terrain de basketball. Le nouveau financement permettra aussi de refaire les fondations sous le terrain afin d’améliorer la durabilité de la nouvelle structure.
Rappelons que le projet de terrain de basketball est prévu pour 2023 et qu’il sera situé près des jeux d’eau. Le terrain sera fait d’une surface synthétique.
Un accès à la rivière
Toujours selon le directeur général, il restera une étape au plan d’aménagement du parc Saint-Nicolas de la Ville de Montmagny. Il s’agit d’une descente donnant accès à la rivière près de l’endroit afin que les gens puissent faire du canot ou du kayak. Le projet serait toutefois prévu pour 2024.
La Ville devrait ensuite cesser d’installer de nouvelles structures au parc Saint-Nicolas pendant quelques années afin de se concentrer sur le maintien des infrastructures, comme la piste cyclable de 1,3 km qui fait le tour du parc.