La Ville de Montmagny s’adapte aux nouvelles mesures sanitaires

Journal L'Oie Blanche
La Ville de Montmagny s’adapte aux nouvelles mesures sanitaires
Crédit photo: Ville de Montmagny.

La Ville de Montmagny s’ajuste aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement du Québec. Les accès aux établissements de la Ville doivent être modifiés. À ce chapitre, l’aréna et la piscine municipale Guylaine-Cloutier devront être fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’hôtel de ville demeurera fermé au public jusqu’au 8 février. La majorité des employés de la Ville seront en télétravail et serviront les citoyens par téléphone ou par courriel. Des formulaires en ligne sont accessibles sur le site de la Ville pour acheminer des demandes. Il est aussi possible de les contacter sur la page Facebook de la municipalité. Différents services sont aussi disponibles sur leur site Internet.

Les séances du conseil municipal restent à huis clos. L’ordre du jour de chaque séance est disponible le vendredi sur le site de la Ville. De plus, il est possible pour les citoyens de poser leurs questions en remplissant un formulaire en ligne. Les vidéos des séances sont diffusées en différé sur la chaîne YouTube de la Ville, ainsi que sur les chaînes de télévision locales, Telus et NousTV.

Les activités judiciaires de la Cour municipale se poursuivront. Le bureau de la perception des amendes reste fermé. À cet effet, les citoyens pourront faire leur paiement en ligne via leur institution financière. Le numéro pour joindre les services de la municipalité est le (418)248-3362, poste 2033. L’extérieur de l’hôtel de ville offre aussi une chute pour le dépôt de documents.

Infrastructures récréatives

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire doit interrompre la tenue des activités intérieures à compter de demain. L’aréna et la piscine municipale Guylaine-Cloutier seront donc fermés jusqu’à nouvel ordre. La Ville remboursera les personnes inscrites à des cours privés de natation et de séances de bains libres.  Pour ceux ayant réservé la glace de l’aréna, ils sont invités à déplacer leur réservation vers la patinoire extérieure ou ils auront la possibilité de se faire rembourser.

Toutes les activités sociales, récréatives ou sportives extérieures seront maintenant limitées à la bulle familiale. Il ne sera donc plus permis de participer à des activités extérieures avec huit personnes, à moins qu’elles ne fassent toutes partie de la même bulle familiale et vivent dans le même lieu de résidence. Il n’est donc plus permis de réaliser des activités extérieures de huit personnes, sauf si elles ont le même lieu de résidence.

La patinoire extérieure et la glissade du parc Récréatif demeurent ouvertes, mais les activités doivent être pratiquées seules ou accompagnées d’occupants du même foyer. La distanciation physique de 2 mètres doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille, et ce, en tout temps. Les heures d’ouverture seront de 9 h à 18 h 30 les 9 et 10 janvier et à compter du lundi 11 janvier jusqu’au 8 février, la patinoire et la glissade seront accessibles du lundi au vendredi, de 16 h à 19 h 15 et les samedis et dimanches, de 8 h 30 à 19 h 15.

L’accès aux installations permettant aux participants de chausser leurs patins ou de se réchauffer est permis à la condition de respecter les mesures en vigueur. Les participants sont toutefois fortement invités à arriver prêts pour pratiquer leur activité. Il sera possible de réserver des plages horaires de 45 minutes en bulles familiales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires