La ville obtient le feu vert pour ouvrir un deuxième dépôt à neige

La ville obtient le feu vert pour ouvrir un deuxième dépôt à neige

Les camions prendront la même route pour décharger la neige puisque ce deuxième dépôt se situe près du premier site.

La Ville de Montmagny a obtenu le feu vert du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour ouvrir un dépôt à neige temporaire afin de répondre au besoin d’un hiver fertile en précipitations.

L’autorisation, assortie de conditions, est arrivée aujourd’hui, a indiqué la directrice des Travaux publics, Marie-Claude Vachon.

L’utilisation immédiate de ce site est simplifiée du fait que ce terrain, situé au nord-est du terrain de baseball, appartient à la Ville et qu’il se situe dans le même secteur que le dépôt habituel.

Le site temporaire est de petite taille. Il couvre une superficie de 8000 mètres carrés pour une capacité de 44 000 mètres cubes de neige usée. En comparaison, le dépôt régulier a une superficie de 45 000 mètres carrés et possède une capacité variant entre 116 000 et 150 000 mètres cubes de neige usée, «tout dépend de la hauteur que l’on est capable d’atteindre» explique Mme Vachon.

«Les procédures se sont faites rapidement et maintenant on s’assure d’avoir de l’espace pour déposer la neige», de conclure la directrice des Travaux publics.