La Ville rouvrira des bâtiments municipaux le 8 juin

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
La Ville rouvrira des bâtiments municipaux le 8 juin
Rémy Langevin, maire de Montmagny.

La Ville de Montmagny a annoncé la réouverture de certains bâtiments municipaux lors d’un point de presse virtuel le 28 mai dernier.

L’hôtel de ville sera de nouveau accessible aux citoyens à compter du 8 juin. Cependant, dans le contexte actuel de pandémie, l’administration municipale privilégie les services en lignes sur le Web comme moyen pour les citoyens d’avoir accès aux informations voulues. Par ailleurs, si ceux-ci veulent se rendre sur place pour rencontrer un membre du personnel, ils devront obligatoirement prendre un rendez-vous au 418 248-3361. Cette décision a été prise pour éviter les risques de propagation du virus, explique le maire Rémy Langevin.

Par ailleurs, il est maintenant permis aux citoyens d’utiliser le mobilier urbain (bancs). Toutefois, les modules de jeux restent interdits. Il a terminé son propos en soulignant le comportement exemplaire des citoyens. «Merci, continuez, on est dans la bonne voie» a-t-il conclu.

L’accès à la bibliothèque sera limité au comptoir de prêts.

La bibliothèque

En ce qui concerne la Bibliothèque de Montmagny, elle ouvrira le 2 juin. Cependant, elle ne peut accueillir que trois personnes à la fois. Celles-ci auront accès uniquement au comptoir de prêts donc les personnes ne pourront pas circuler dans la bibliothèque. Les gens seront invités à faire leur réservation soit par courriel ou par téléphone. Les documents à retourner devront passer par la chute à livres et seront ensuite en quarantaine pendant 72 heures. «L’équipe de la Bibliothèque suit à la lettre les recommandations de l’Association des bibliothèques publiques» a indiqué le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Jean-François Roy.

La Maison Sir-Étienne-Paschal-Taché

Un autre bâtiment culturel sera accessible à partir cette fois-ci du 8 juin. Il s’agit de la Maison Sir-Étienne-Paschal-Taché. Un maximun de quatre personnes à la fois seront autorisées à entrer dans la Maison Taché. Seule la visite guidée sera permise.

Le Camping Pointe-aux-Oies

Finalement, le Camping municipal Pointe-aux-Oies pourra accueillir les campeurs saisonniers et journaliers le 1er juin. Les responsables demandent aux campeurs d’être compréhensifs étant donné le cour laps de temps pour finaliser les préparatifs qui, selon M. Roy, perdureront au-delà du 1er juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de