La Ville satisfaite de l’achalandage aux glissades d’eau

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
La Ville satisfaite de l’achalandage aux glissades d’eau
Crédit: Ville de Montmagny.

Le 22 juin dernier, les premiers nageurs ont pu descendre les nouvelles glissades d’eau du Camping-Pointe-aux-Oies et de la Ville de Montmagny. Le projet d’environ 1,9M$ sera financé à parts égales entre les deux parties. Pour le moment, selon Jean-François Roy, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, la Ville se dit satisfaite de l’achalandage qu’ont attiré ces infrastructures.

Selon les données fournies par M. Roy, 2914 personnes ont fait l’achat d’une entrée aux glissades d’eau entre le 22 juin et le 24 juillet dernier. Cela inclut les 680 jeunes du camp de jours qui en font l’utilisation 4 fois par semaine environ. À noter que la Ville rapportait environ 300 utilisateurs depuis le 22 juin, lors de l’inauguration des infrastructures le 7 juillet dernier. Cela fait donc environ 2100 personnes pour la période entre le 7 et le 24 juillet.

Les jeunes du camp de jours peuvent profiter des glissades deux heures avant l’ouverture générale, ce qui bonifie l’offre des camps estivaux de la Ville selon le directeur des Loisirs.

M. Roy est d’avis qu’il faut toutefois voir l’ensemble du parc aquatique, soit la piscine et les jeux et les glissades d’eau, comme un tout plutôt que comme deux entités séparées. Il explique que la piscine extérieure est aussi plutôt récente, cette dernière ayant été refaite en 2020. Il s’agit d’ailleurs de sa première saison estivale sans les restrictions liées à la COVID-19. Depuis le 22 juin, le parc aquatique aurait enregistré 8 757 entrées.

Le directeur des Loisirs mentionne que cette saison estivale sert de période de rodage. La Ville serait tout de même satisfaite de l’achalandage actuel et du service à la clientèle offert sur les lieux. À la fin de l’été, la Ville prévoit faire une analyse complète des opérations réalisées afin de voir si des modifications devraient être apportées. M. Roy mentionne en exemple la tarification actuelle, l’ajout possible de forfaits ou encore de promotions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires