Le Camping Coop des Érables inaugurera ses 10 nouveaux modules d’eau, si tout se déroule comme prévu, à la fin juin. Une première pelletée de terre officielle a eu lieu le 12 mai dernier en présence des personnes impliquées dans le projet.
L’initiative a débuté au début de l’automne dernier alors que Richard Poisson, président du comité des loisirs, a vu des jeux d’eau en vente, à la suite de la fermeture d’un camping. Comme il s’agit d’un projet déjà considéré dans le passé, c’était l’occasion de le relancer mais pour ce faire, il fallait les fonds nécessaires.
Grâce à l’entraide des campeurs et de nombreux commanditaires, il a été possible d’amasser environ 25 000 $ pour se procurer ces modules. Danye Anctil, directrice générale, souligne que c’est vraiment grâce à l’implication de la communauté que le tout a été rendu possible. Dès le moment de l’annonce, les campeurs ont tout de suite démontré leur intérêt pour qu’un tel ajout de service se crée.
La directrice souhaite souligner que ces jeux d’eau seront accessibles aux campeurs, mais également à la population. Elle perçoit cet ajout comme étant un attrait de plus pour la région et pour la population avoisinante.
La fin des travaux devrait avoir lieu à la Saint-Jean-Baptiste afin que les modules soient fonctionnels pour la saison estivale.
Des clôtures sont également prévues autour des installations, en vertu d’un montant additionnel amassé de 4 000 $.

Une remontée
Après une période financière plus difficile, Mme Anctil voit ce projet comme un regain pour le Camping. « C’est presqu’une renaissance! C’est une poussée d’énergie positive!»
Elle ajoute que c’est également une façon d’assurer la pérennité des activités. La réalisation de la phase deux, soit l’installation, est rendue possible en grande partie grâce à du bénévolat. Le montant nécessaire pour compléter le tout reste toutefois encore à atteindre.
À l’heure actuelle, le Camping est toujours à la recherche de commanditaires pour compléter le projet. Une campagne de financement à l’interne est présentement en cours afin d’atteindre l’objectif. Les différents acteurs du projet interpellent également les diverses entreprises et personnes intéressées à investir.
Une fois la phase deux terminée, d’autres travaux sont à prévoir pour embellir le secteur, par exemple la réalisation d’un aménagement paysager.

Début de saison!
La saison du Camping a débuté le 5 mai dernier. Bien que les réservations aient été moins rapides que l’année dernière, Mme Anctil prévoit un bel été achalandé.
Une programmation mise en place par M. Poisson est d’ailleurs prévue pour chaque fin de semaine afin de dynamiser le terrain.
Différentes nouveautés devraient être annoncées au moment convenu.