Le 26 août prochain, la Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada sera de passage à Montmagny. Lors du spectacle, une trentaine de policiers et leur monture effectueront des figures complexes et des exercices de cavalerie chorégraphiés.
Le spectacle d’une durée d’environ 30 minutes débutera à 15 h à l’arrière de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault. Le site sera accessible à partir de 13 h, car il y aura de l’animation musicale, des jeux gonflables et des maquilleuses.
« Nous sommes vraiment chanceux d’accueillir ce spectacle haut en couleur chez nous dans le cadre de la tournée du 150e anniversaire de la GRC, car le Carrousel se produit dans seulement 50 localités canadiennes annuellement, dont trois au Québec cet été. J’espère donc que la population profitera de cette occasion unique d’admirer ces cavaliers policiers qui exécuteront des exercices exigeant une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination », affirme Mathieu Sirois, directeur de la Société de développement économique (SDÉ) qui organise l’événement conjointement avec la Ville de Montmagny.
