Le chercheur Luc Landry reçoit un prix prestigieux

Journal L'Oie blanche
Le chercheur Luc Landry reçoit un prix prestigieux
M. Luc Landry et son équipe en compagnie de Mme Julie Payette, gouverneure générale du Canada. De gauche à droite, on aperçoit Mme Esther Berthelot, d’Umano Médical, M. Landry, Mme Geneviève Caron, du Cégep, Mme Payette, M. Stéphane Doyon, de Solutions Novika, M. Jean-Sébastien Castonguay, du Cégep, et M. Vincent Gingras, de Solutions Novika.

Le Conseil de la recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a décerné le prestigieux prix «Synergie pour l’innovation – catégorie Collèges» à M. Luc Landry, chercheur chez Solutions Novika à La Pocatière.

Ce prix reconnaît l’excellence et les retombées du travail réalisé sous la direction de M. Landry pour développer une gamme de lits d’hôpitaux destinés à l’entreprise Umano Médical de L’Islet. Le CRSNG a aussi souligné l’apport des autres membres de l’équipe de recherche, soit MM. Vincent Gingras et Stéphane Doyon de Solutions Novika, Mme Geneviève Caron et M. Jean-Sébastien Castonguay du Cégep de La Pocatière, et Mme Esther Berthelot d’Umano Médical.

La collaboration de longue date entre Novika, le Cégep et Umano Médical a permis d’équiper les lits de plusieurs innovations qui facilitent le travail du personnel soignant et favorisent le confort et la sécurité des patients, comme un système de détection de sortie de lit, des balances à haute précision, un système de prévention des chutes, des surfaces facilement nettoyables, la détection de coincements et plusieurs améliorations ergonomiques.

Les prix CRSNG sont décernés annuellement aux plus éminents chercheurs en sciences et en génie du Canada. Parmi ceux-ci, les Prix Synergie pour l’innovation soulignent l’excellence des collaborations chercheur – entreprise.

M. Luc Landry et son équipe. De gauche à droite, on aperçoit M. Jean-Sébastien Castonguay, du Cégep, M. Stéphane Doyon, de Solutions Novika, Mme Esther Berthelot, d’Umano Médical), M. Landry, M. Vincent Gingras, de Solutions Novika, et Mme Geneviève Caron, du Cégep.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de