Le CJE Région L’Islet invite les jeunes à son premier 5 à 7 étudiants

Journal l'Oie Blanche
Le CJE Région L’Islet invite les jeunes à son premier 5 à 7 étudiants
Photo de courtoisie.

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Région L’Islet et Place aux jeunes L’Islet tiendra son premier 5 à 7 des étudiants du sud le 5 avril prochain à la microbrasserie le Noctem Artisans Brasseurs dans le quartier St-Roch de Québec. Les organismes souhaitent rencontrer les étudiants du sud de la MRC de L’Islet afin de leur montrer les possibilités pour un retour en région après leur parcours scolaire.

L’activité vise les étudiants postsecondaires provenant des municipalités du sud de la MRC de L’Islet, soit Saint-Pamphile, Sainte-Perpétue, Saint-Omer, Saint-Adalbert, Sainte-Félicité, Saint-Marcel et Tourville. Un transport sera offert sans frais vers la microbrasserie. L’autobus s’arrêtera au Cégep de La Pocatière, de Montmagny et de Lévis.

« On veut simplement jaser avec les étudiants, connaitre leur plan après l’obtention de leur diplôme. S’ils veulent revenir dans notre coin de pays, on est là pour les aider. On peut leur transmettre des offres d’emplois en lien avec leur domaine d’études ou les aider dans la recherche de stage. Nous sommes sensibles au phénomène de départ vers les villes, on veut faire notre part », affirme Felix Grannary-Garon, agent Place aux jeunes L’Islet.

Les intéressés peuvent communiquer avec le CJE Région L’Islet afin de réserver leur place.

La MRC de L’Islet participe également par un appui financier à cette activité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires