Le courage de Rosy Pelletier

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le courage de Rosy Pelletier
Rosy Pelletier a traversé une période difficile l’été dernier.

Rosy Pelletier, la jeune porte-parole de la campagne de Leucan cette année, a 15 ans. Elle habite avec sa mère et sa sœur à Montmagny.

L’adolescente est atteinte d’un lymphone hodgkinien qui a nécessité son hospitalisation au CHU de Québec pendant tout l’été dernier. Les ganglions étaient localisés au cou. Rosy a perdu ses cheveux durant les traitements. Elle sait donc ce que c’est.

La jeune fille a livré un touchant témoignage: «Leucan a été présente pour moi et ma famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien, du réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle» a-t-elle ajouté.

Présentement, Rosy est en rémission. Elle a repris ses cours le 1er octobre dernier à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. «Ça va bien, même si parfois, je me sens un peu fatiguée» a-t-elle confié.

«Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 à 82% en vingt ans. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer» ajoute la directrice provinciale, Nathalie Matte.

Voilà pourquoi l’appui à la campagne de Leucan est si important.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Renee Gregoire Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Renee Gregoire
Guest
Renee Gregoire

Rosy quelle belle démonstration de courage la preuve qu’il y a des jeunes déterminés