Le dôme amovible portera officiellement le nom de Laprise

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le dôme amovible portera officiellement le nom de Laprise
M. Daniel Laprise, président de Maisons Laprise, entouré du maire de Montmagny, M. Marc Laurin, et de M. Jean-Marc Jean, directeur général du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. (Photo de courtoisie)

Le dôme amovible qui couvrira le terrain multisport Laprise sera également nommé au nom de l’entreprise. Cette dernière a accepté d’être partenaire de ce projet qui permettra la pratique de sports à l’année pour les citoyens de la région. Ce projet sera profitable pour les utilisateurs des milieux scolaires, communautaires et corporatifs.

Rappelons que l’entreprise s’était déjà engagée à verser 200 000$ pour la réalisation du projet. Si la demande de subvention déposée au gouvernement provincial par le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud reçoit une réponse positive, le dôme multisport Laprise pourrait voir le jour dès l’hiver 2023-2024, selon le communiqué remis à cet effet.

Une fois en place, le dôme sera installé tous les ans, du 15 octobre au 30 avril, et couvrira environ 34 000 pieds carrés. Sa hauteur libre permettra la pratique de sports de gazon tels le football, le soccer, l’ultimate frisbee, l’athlétisme, le baseball, le softball et le golf. D’autres utilisations sera également possibles notamment dans le secteur de l’évènementiel, des arts de la scène, etc. Il deviendra donc complémentaire au projet de Complexe culturel et sportif en santé durable.

« Si on veut assurer la croissance et la prospérité de notre ville et de notre région, il faut des infrastructures sportives de haut niveau comme celle-ci. Ce projet incitera nos jeunes à rester chez nous pour continuer de s’y épanouir. Cela encouragera également de jeunes familles à venir s’établir à Montmagny et contribuera au développement des talents pour nos belles entreprises d’ici. Le sport est un catalyseur et c’est sain pour notre communauté », a mentionné M. Daniel Laprise, président de Maisons Laprise.

Désengorger les espaces scolaires

L’ajout du dôme permettra également de désengorger les espaces scolaires intérieurs actuellement saturés ou inadéquats pour la pratique de certains sports. « Tout comme le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable, celui du dôme amovible témoigne des besoins et de l’engagement du milieu envers son développement et son mieux-être », a souligné M. Marc Laurin, maire de Montmagny.

Ce projet pourra donner la possibilité de développer davantage d’activités dans les écoles en plus d’initier de nouvelles concentrations. Le dôme permettra également pour le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud de développer des partenariats à l’échelle régionale.  «L’acquisition d’un dôme amovible est un incontournable pour répondre à la demande grandissante pour la pratique d’activités sportives sur une base annuelle. Cette offre serait bénéfique pour nos élèves dès le primaire et répondrait également à des besoins du milieu. Au nom du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, je remercie Maisons Laprise pour son implication dans l’avenir des jeunes », a ajouté M. Jean-Marc Jean, directeur général du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Rappelons que le projet est estimé à 1 550 000 $.  En cas de réponse positive de la part du gouvernement, les deux tiers des dépenses admissibles seront subventionnés. La réponse du gouvernement est prévue au cours de l’été 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires