Le Festival de l’oie blanche dévoile sa programmation

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le Festival de l’oie blanche dévoile sa programmation
Le président, Maxime Dionne (rangée du bas à gauche) et l’équipe du 47e Festival de l’oie blanche.

S’il se distingue par sa longévité avec ses 47 ans cette année, le Festival de l’oie blanche a su se renouveler avec le temps. C’est pourquoi, il tient si bien la route, a déclaré en substance le maire de Montmagny, Rémy Langevin, au moment où le comité dévoilait la programmation de l’édition 2018 qui se déroulera du 4 au 8 octobre.

La programmation du 47e festival en aura pour tous les goûts, au dire du président, Maxime Dionne, à la barre de l’équipe depuis trois ans. Les activités ne manqueront pas sans parler des nouveautés. Ainsi, on pourra voir sur place des oies vivantes le jeudi 4 octobre au grand plaisir des enfants qui en sauront un peu plus sur cet oiseau grâce à la collaboration de la Ferme Napolie.

Cette année marquera aussi le retour du souper du vendredi soir. «Nous n’avons pas voulu l’appeler le souper Patron-employés parce qu’on veut qu’il soit ouvert à tout le monde» a confié le président.

Parmi les nouveautés, deux concours sont mis en place, l’un portant sur les chars allégoriques lors du défilé de nuit et l’autre sur la décoration des maisons

Spectacles

Au chapitre des spectacles, trois grands noms à retenir: Offenbach en vedette lors de la journée Québécoise le vendredi, les Studebakers pour la soirée Rétro le samedi et Irvin Blais à l’occasion de la journée Country le dimanche 7.

Pour les enfants, Grand-Père Cussion (Bruno Gendron) donnera un spectacle interactif suivi de Clopin Lanouille et Monsieur Nono le samedi. Les mascottes seront également au rendez-vous pour divertir les plus petits.

Collecte de sang

La collecte de sang, organisée par les Chevaliers de Colomb, aura lieu le 3 octobre au Pavillon Fournier. Elle se déroulera sous la présidence d’honneur de Daniel Dionne, le père du président du festival. Ce dernier compte plus de 85 dons de sang à son actif.

Le marché aux puces ainsi que le Salon des artisans et produits du terroir sont de retour également les 6 et 7 octobre.

Activités sportives

Les deux activités sportives reviennent au programme, le tournoi de pétanque qui se déroulera le samedi et la 27e Course de l’oie blanche prévue le lendemain. À cela s’ajoute une nouveauté: la présence du Club Mustang Québec.

Déjeuner d’envoi

Pour avoir un aperçu de l’ambiance, il ne faut surtout pas manquer le déjeuner d’envoi le dimanche 30 septembre à Place Festival (Pavillon Nicole). Raynald Ouellet et plusieurs accordéonistes du Carrefour mondial de l’accordéon, incluant des jeunes de la relève, seront encore une fois de la partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires