Le mini Chocolats Favoris est maintenant ouvert!

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le mini Chocolats Favoris est maintenant ouvert!
Sur la photo de gauche à droite, Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Danielle Létourneau, présidente du C.A. du IGA, Charles Auger, vice-président des opérations chez Chocolats Favoris, Francis Rouleau, directeur général du IGA, Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, ainsi que Bernard Boulet, maire de la Ville de Montmagny. (Crédit photo: Rémi Biron)

Le Chocolats Favoris du IGA extra Coop de Montmagny a officiellement ouvert ses portes le samedi 17 juillet. Une partie du stationnement était consacrée à son inauguration. Le musicien Christian Paquet a offert des prestations le samedi et le dimanche. De plus, les enfants ont pu profiter d’un jeu gonflable installé sur les lieux, ainsi que La Jungle de Jack de WiGO amusements mobiles.

À l’heure actuelle, cinq autres IGA de la province ont un Chocolats Favoris dans leur établissement et celui de Montmagny s’ajoute désormais à la liste. Les travaux ont été réalisés de jour, de soir et de nuit au cours du dernier mois afin d’assurer son ouverture le samedi 17 juillet. Excepté pour le mobilier, seuls des entrepreneurs locaux ont travaillé à sa conception.

« C’est très excitant! Parce que c’est innovateur, c’est quelque chose qui va plaire à beaucoup de gens dans l’est du Québec et pas juste à Montmagny-L’Islet. C’est un projet sur lequel on travaille depuis un peu plus de huit mois et ça s’est concrétisé il y a un mois. Il y a vraiment eu un blitz », avoue Francis Rouleau, directeur général du IGA.

Une terrasse pouvant accueillir 25 personnes est mise à la disposition des clients pour déguster des produits chocolatés ou encore pour goûter les produits du bistro. M. Rouleau précise que tous les clients et membres de la Coop peuvent manger sur place.

Au total, 20 personnes ont été engagées pour s’occuper du Chocolats Favoris, mais le IGA est encore à la recherche de deux chefs de département pour le retour à l’école en septembre. Le mini Chocolats Favoris sera ouvert 365 jours. D’ici la fin de l’été, il sera accessible du lundi au mercredi de 11 h à 21 h et du jeudi au dimanche de 11h à 22 h.

Le maire de la Ville de Montmagny, Bernard Boulet, le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, ainsi que Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud ont pris la parole lors de l’inauguration.

Revivez l’inauguration en visionnant le reportage suivant réalisé par Rémi Biron.

Plus qu’une crèmerie
Selon M. Rouleau, la maison mère de Chocolats Favoris a été informée que plusieurs Magnymontois et des citoyens de l’est du Québec se déplaçaient à Lévis pour se procurer de ses produits. Il a donc été proposé d’ajouter une succursale chez IGA. M. Rouleau avoue que l’équipe n’était pas nécessairement intéressée par cet ajout au départ, puisqu’elle ne voulait pas compétitionner avec d’autres commerces.

« Sobeys nous a informés du partenariat qu’ils avaient conclu avec Chocolats Favoris. Initialement, ça ne nous a pas intéressés tout de suite parce qu’on ne voulait pas entrer en conflit et en compétition avec la Fée des glaces et les autres crèmeries. À la base, on n’était pas favorable jusqu’à ce qu’on réalise que ce n’était pas juste la glacerie, mais que c’était le concept au complet », évoque M. Rouleau.

Le mini Chocolats Favoris offrira tout ce qu’il est possible de retrouver dans une succursale conventionnelle, dont les chocolats fins, les tablettes de chocolat, des guimauves saucées dans le chocolat, des cannes de fondue, le livre de recettes, etc.

« Ce n’est pas juste une crèmerie, c’est vraiment le concept complet où on va avoir tous les chocolats, les moules dans le temps des fêtes, à Pâques et tout ça», explique-t-il.
Selon M. Rouleau, cet ajout va éviter les fuites commerciales. Certains profitaient en effet de déplacements à Lévis pour acheter des produits chocolatés et y faire leurs commissions, alors que tout peut se trouver à Montmagny. L’accès à un Chocolats Favoris permet donc de résoudre une partie du problème.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires