Le nouveau bloc endoscopique de l’hôpital de Montmagny prêt cet été

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Le nouveau bloc endoscopique de l’hôpital de Montmagny prêt cet été
Mme Sonia Leblanc, chef d’unités de soins spécialisés-bloc opératoire/chirurgies/retraitement des dispositifs médicaux à l’Hôpital de Montmagny, M. Patrick Simard, PDG par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, Mme Valérie Mercier, présidente de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, M. Christian Harrison de la direction des Services techniques du CISSS et Mme Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud. (Photo de courtoisie)

Des travaux pour bloc endoscopique sont en cours à l’Hôpital de Montmagny. Ce dernier sera adjacent au bloc opératoire. Il s’agit d’un investissement de 3,5 M$ pour l’établissement hospitalier.

Un nouveau bloc endoscopique est aménagé à l’Hôpital de Montmagny depuis novembre dernier. Il fournira un endroit adapté afin de réaliser des endoscopies, soit un examen où l’on utilise un endoscope afin d’observer des organes ou structures à l’intérieur du corps, qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Le bloc sera composé de deux salles polyvalentes qui permettront de réaliser des examens endoscopiques digestifs, de la bronchoscopie, des cystoscopies, des bilans urodynamiques et des chirurgies mineures.

Les travaux de la première phase seront majoritairement complétés en juin 2022. Il y aura ensuite une deuxième phase de travaux entre juin et août 2022.

Un financement de 2M$ a été octroyé au projet par le ministère de la Santé et des Services sociaux. La Fondation de l’Hôpital de Montmagny s’est engagée à la hauteur de 1M$. Les 500 000$ restants seront assumés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires