Le Parc des Appalaches, qui a souligné son 20e anniversaire l’an dernier, a décidé de renouveler son image de marque en mettant l’accent sur la vraie aventure nature qui attend les adeptes de plein air dans ce coin de pays, au sud de la MRC de Montmagny.
Le Parc propose une signature épurée et dynamique qui traduit la mission de l’organisme voué au développement du tourisme de plein air et à la mise en valeur des ressources naturelles de son territoire.
Les quatre couleurs représentent les éléments naturels, le vert pour la végétation généreuse, l’orangé pour les flamboyantes couleurs de l’automne, le bleu pour l’eau que l’on retrouve en abondance dans les lacs et les rivières et enfin le brun pour la terre et les sentiers qui sillonnent le Parc sur plus de 140 km.
L’image prend la forme d’un quadrilatère formé de bâtonnets rectangulaires, rappelant la solidarité entre les différents partenaires du parc qui s’associent et se mobilisent pour développer et bonifier une offre complète de plein air et de villégiature. Entre chacun des bâtonnets, une ouverture symbolise les nombreux accès au Parc des Appalaches aménagé à travers les huit municipalités du sud de la MRC de Montmagny.
Nouveau site Web
Le Parc des Appalaches a également procédé à la mise en ligne d’un tout nouveau site Web. Accessible depuis quelques jours, la plateforme propose une expérience de navigation simplifiée et adaptée à tous les outils technologiques. Le contenu a été entièrement revu et le design s’harmonise avec la nouvelle image de marque du Parc.
«Nous avons complètement repensé l’arborescence du site Web. Les adeptes de plein air pourront donc facilement trouver toute l’information nécessaire à la planification d’un séjour dans le Parc des Appalaches, qu’il s’agisse des sentiers, des attraits et curiosités ou des hébergements, et ainsi se préparer à vivre la vraie aventure nature!», a mentionné Stéphanie Charland, directrice des opérations au Parc des Appalaches.