Le pharmacien, l’homme aux multiples chapeaux

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Le pharmacien, l’homme aux multiples chapeaux
Jean Thibault.

Sans le demander, le pharmacien Jean Thibault s’est retrouvé au cœur de cette pandémie de la COVID-19, étant dès le jour 1 un informateur de première ligne auprès des consommateurs.

Le temps d’un instant, il fallait d’abord informer le public des mesures préventives à adopter, puis comme spécialiste de la santé, rassurer certains citoyens en mode panique, malgré le fait qu’eux-mêmes, les pharmaciens, possédaient bien peu d’information au sujet de ce virus inconnu. Il incombait aussi sa responsabilité de patron de laboratoire. À ce jour, aucune médication n’est recommandée et la découverte d’un vaccin risque de prendre encore plusieurs mois.

Aussi, M. Thibault portait aussi son chapeau de commerçants, comme en fait foi le don d’une valeur de plus de 15 000 $ en chocolat qu’il a effectué auprès de la Société de la Saint-Vincent de Paul, des produits qu’il allait tout simplement perdre. Il fallait donc voir à la gestion du commerce, des précieuses ressources humaines, et s’assurer du respect des mesures de la distanciation sociale et de lavage des mains, des actions que des consommateurs respectaient parfais trop peu.

M. Thibault agissait aussi comme père de famille, en compagnie d’une conjointe évoluant aussi dans le milieu de la santé.

Écoutons son histoire, telle qu’il nous l’a présentée lors du forum citoyen Personne n’en parle :

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de