Le dernier programme de Stock Car à l’Autodrome de Montmagny s’est terminé brusquement le 3 juillet dernier alors que le photographe Guy Laroche s’est fait frapper par une voiture lors d’une course en LMS. Malgré plusieurs blessures, l’homme aurait obtenu son congé de l’hôpital ce lundi.
Les pilotes en LMS n’ont pas terminé leur course suite au grave incident dont le photographe Guy Laroche a été victime. Celui-ci était en train de photographier les pilotes en action et, au moment d’un drapeau jaune, il a voulu traverser la piste au moment où les voitures sortaient de la courbe 2, mais une voiture qui rentrait aux puits au même moment l’a percuté. Il a été rapidement transporté à l’hôpital par les services d’urgence. Malgré la gravité de l’accident, il s’en tire avec un traumatisme crânien et une côte cassée. Son matériel de photographie a toutefois été détruit et la fille de M. Laroche a lancé un GoFundMe afin de lui permettre de s’en procurer du nouveau une fois qu’il sera complètement remis sur pied.
Les résultats
Comme le programme de LMS a été interrompu au 35e tour, le podium n’a pas été calculé et la course ne comptera pas dans le championnat.
En légende modifiée, Hugo Paquet a terminé en première position suivie par Pascal Turgeon et Jean-Maxyme Lebfevre.
Du côté de la classe Street Stock, c’est Gabriel Légaré qui a terminé au-devant du peloton suivi par Stéphan Hamilton et Daniel Bérouard.
Finalement, pour la classe invitée Sport Compact Élite, Bruno-Pier Painchaud a remporté la première place talonné par François Labeaume et Francis Bélanger.
Le prochain programme de Stock Car à l’Autodrome de Montmagny devrait se dérouler le 17 juillet prochain.