Le service incendie de Saint-Paul maintenant formé en désincarcération

Journal l'Oie Blanche
Le service incendie de Saint-Paul maintenant formé en désincarcération
Alain Talbot, Mathieu Therrien, Francis Côté, Mélissa Ouellet, Christian Nadeau, Ludger Talbot et Marc-André Chabot (absent sur la photo : Jean-François Nicol) (Photo de courtoisie)

L’équipe formée de huit membres du service incendie de Saint-Paul-de-Montminy a reçu une formation récemment afin d’offrir un service de désincarcération sur une grande partie du territoire centre de la MRC de Montmagny.

Celui-ci permet de venir en aide aux victimes d’accident de la route en créant des ouvertures ou en soulevant le tableau de bord pour avoir accès et dégager le conducteur et les passagers qui seraient coincés à l’intérieur d’un véhicule, assurant ainsi une diminution du temps d’intervention avec l’arrivée rapide d’une équipe.

Ce service sera offert grâce à un don de la Caisse Desjardins du Parc régional des Appalaches.

Honorés pour 25 ans de service

Le service incendie de Saint-Paul-de-Montminy a souligné lors de la semaine de la prévention des incendies à l’automne 2022 les 25 ans de service de trois de ses membres. L’équipe tenait à féliciter Christian Nadeau, Clément Gosselin et Régis Asselin pour toutes ces années complétées avec professionnalisme, bonne humeur et le souci du travail bien fait.

Actif depuis 2001, le service répond en moyenne à une trentaine d’appels d’urgence par année. Un travail que la MRC trouve important de souligner puisque les premiers répondants arrivent souvent avant les équipes d’ambulanciers afin de prodiguer les soins de première ligne. À ce jour, l’équipe de premiers répondants possède sept membres actifs dont quatre présents depuis le tout début : Alain Talbot, Christian Nadeau, Marina Maulu et Mélissa Ouellet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires